Koh-Lanta : Koh-Lanta : un casting qui va marquer les esprits !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta va commencer pour ces aventuriers de Koh-Lanta
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-01-25T11:19:23.045Z, mis à jour 2016-01-25T11:25:16.481Z

Koh-Lanta revient sur TF1 le 12 février 2016, avec 20 prétendants à la victoire tous aussi motivés les uns que les autres. Cette année, le casting va vous en mettre pleins les yeux... Découvrez ce qui vous attend.

Koh-Lanta fait son grand retour sur TF1 le 12 février 2016 à 20h55. Cette saison, la production a mis les petits plats dans les grands. A commencer par la destination : la Thaïlande. C’est sur l’île de Phuket que les vingt candidats de Koh-Lanta - 10 hommes et 10 femmes - vont s'affronter durant quarante jours. Pour cette quinzième saison, les équipes de l’émission ont recruté des candidats venus des quatre coins de la France. "Chaque année, nous recevons 25 000 candidatures au départ !", s’étonne encore la chef de projet sur Koh-Lanta depuis plusieurs saisons. "5000 personnes sont ensuite contactées par téléphone dans le but d’évaluer leurs motivations et 1000 sont reçues dans nos locaux ou à Marseille. Arrivent ensuite des tests médicaux très poussés confiés à l’INSEP pour 40 d’entre eux". Des entretiens psychologiques sont aussi organisés. "Nous observons que le plus souvent, leur famille est leur motivation principale. L’aventure Koh- Lanta est très exigeante. C’est la raison pour laquelle nous insistons sur ce critère pour éviter au maximum d’éventuels abandons par la suite", précise-t-elle.

Des sportifs et des fortes personnalités

Comme le rappelle Corinne Vaillant, l’accent a été mis sur la psychologie des candidats. Pendant leur aventure, les nerfs des 20 Robinsons ont été mis à rude épreuve. Une façon pour l'équipe de production de les tester moralement et physiquement. "Un Corse a rejoint la production" comme s’amuse à le rappeler Denis Brogniart. Si la phase de casting est un véritable parcours du combattant, les heureux élus ne le regrettent pas à la fin de leur périple. "Cette année, vous remarquerez un certain équilibre sportif entre les femmes et les hommes", affirme Mathieu Vergne. "Chaque aventurier apportera ses connaissances, ainsi que ses aptitudes sportives. Cela contribue d’ailleurs au succès de l’émission". Par ailleurs, les téléspectateurs découvriront des aventuriers aux personnalités singulières : "Entre tempéraments de feu et caractères hilares, le casting promet de l’action et du remue-ménage !", s’amuse la chef de projet.

Militaire, maître-nageur, judoka, étudiant, danseuse ou encore mannequin, le casting de cette année est hétéroclite et ne se ressemble pas. Dès les premières minutes, vous ferez la connaissance de Lolo, une candidate au caractère fort qui se fera remarquer dès le début de l’aventure tant elle est extravertie.Il y a également Romain, judoka et entrepreneur en domotique. Charmeur et "tablettes de chocolat en évidence" comme le fait remarquer l'animateur, le candidat âgé de 26 ans a un caractère bien trempé et le montre dès le début du jeu…

Koh-Lanta 2016 à découvrir vendredi 12 février 2016 sur TF1 !


en savoir plus : Denis Brogniart, Lolo