Denis Brogniart lance les hostilités dès le bateau !
Alors que presque tous les aventuriers ont rejoint le bateau de groupe pour les mener vers leur campement, Denis Brogniart les surprend tous en leur annonçant que leur aventure là, dès maintenant, avant même de toucher le sable : après avoir plongé puis nagé jusque la plage, ils vont devoir joueur de vitesse, de puissance et de maîtrise, rien que ça !
Dans l'eau, puis dans le sable, puis...
Parti très vite, Phil voit son rythme baisser au fur et à mesure qu'il approche de la plage, une plage atteinte le premier par Martin. Il est donc le premier à se frotter au sable, sous un obstacle en bois sur plusieurs mètres. Bientôt rejoint par Philippe, plus efficace sur le sable, les deux atteignent la fin de l'épreuve quasiment ensemble. Là, une dernière étape les attend, et pas des moindres...
Deux colliers qui peuvent faire la différence plus tard
Après l'eau et le sable, le bambou : pour atteindre les deux colliers d'immunité mis à leur disposition (un pour les filles, un pour les garçons), les aventuriers vont devoir faire montre de leur équilibre, sur une barre de bambou, ce sur plusieurs mètres et en trois étapes. Après plusieurs tentatives, c'est Martin d'abord qui s'empare du premier collier de ce Koh-Lanta édition 2014, bientôt suivi chez les filles de Sandra ! Ce collier, ils pourront l'utiliser comme immunité à n'importe quel conseil, quand ils se sentiront en danger !
Martin et Sandra ont donc démarré tambour battant leur nouvelle aventure dans Koh-Lanta : espérons qu'ils tiendront ce rythme, car nous, nous adorons ça !