Grands vainqueurs de l'épreuve de confort, les jaunes ont en effet gagné le droit de déguster un appétissant brunch, pendant que les rouges regagnaient leur camp, la mine défaite et l'estomac aussi vide qu'avant.
Face à leur festin, les jaunes savourent leur victoire tout en gardant un souvenir un peu amer des réflexions faites par Abdellah, de l'équipe adverse, à la fin du jeu. Ce dernier a en effet suggérer que les Vang avait eu une "part de chance" dans leur victoire, or on sait bien que la chance n'est pas souvent de mise dans Koh Lanta. Avec une certaine fierté, les jaunes sont heureux de constater que l'équilibre entre l'expérience des plus anciens (Jean-Pierre, Véronique et Philippe) et la fougue des plus jeunes (Aurélie, Kunlé et Marine) a largement payé.
Pendant ce temps, sur le camp des Do, le moral n'est évidemment pas au beau fixe et c'est sans compter sur les dissensions qui existent dans l'équipe entre les filles et les garçons. Chez les rouges, la mixité a clairement du mal à porter ses fruits.