Face à Denis Brogniart, les Jaune apprennent une mauvaise nouvelle : après son gros coup de fatigue, Alain doit rester en observation et ne pourra pas rejoindre l'aventure. Koh Lanta Vietnam c'est fini pour lui, mais cet abandon involontaire a le mérite de faire une heureuse : Virginie, qui, en tant que dernière concurrente éliminée de l'aventure, retrouve sa place parmi les Jaune.
Ainsi reconstituée, l'équipe jaune va pouvoir affronter l'équipe rouge dans une épreuve de confort dont l'enjeu est crucial. Et pour cause : à la clé d'une éventuelle victoire, un brunch royal au milieu de la jungle. Autant dire que les deux équipes en rêvent depuis des jours. Mais avant de pouvoir en profiter, il va falloir jouer.
La nouvelle épreuve de confort dans Koh Lanta Vietnam est un jeu de mémoire au cours duquel chaque membre de chaque équipe doit mémoriser des idéogrammes vietnamiens afin de retrouver la paire existante.
De chaque côté, les esprits s'échauffent, les stratégies se mettent en place... Enfin, chez les jaunes en tout cas, c'est la jeune Aurélie qui prend la direction du jeu en soumettant une tactique qui se révèle très fructueuse. En revanche, côté rouge, c'est la débandade, tout le monde parle, crie, se précipite et...ça ne marche pas.
Ce sont en effet les jaunes qui gagnent cette épreuve de confort et qui vont pouvoir déguster un vrai brunch en plein cœur de la jungle vietnamienne. Dire que les rouges sont dégoûtés est sûrement très, très loin de la vérité...