Koh-Lanta : Koh-LantaJohor : Le bilan des 6 premiers épisodes en chiffres

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta émission 6 - Denis Brogniart explique les règles du jeu de confort
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-06-01T15:33:13.457Z, mis à jour 2015-06-02T09:18:15.520Z

Aucun doute, cette nouvelle saison de Koh-Lanta est forte en émotions. Depuis 6 semaines déjà, les aventuriers se surpassent au terme d’épreuves en tous genres et affrontent des différents quasi-permanents dans les équipes. Car même si des affinités sont nées, le manque de nourriture et la fatigue ressentie par les aventuriers, attisent les tensions. Découvrez ce début de Koh-lanta Johor en chiffres.

40 comme la durée de l’aventure

Au terme de l’aventure, les finalistes auront passé 40 jours sur l’île. Plus d’un mois à se nourrir de riz, à dormir à la merci des insectes et à vivre en communauté sur une île déserte avec tous les avantages et les inconvénients que cela implique. Les éliminations se succèdent et certains n’auront pas eu le temps de s’approprier les lieux, comme Babeth, première éliminée de la saison après seulement quelques jours d’aventure.

7 comme le nombre d’éliminations

Si la qualité des performances physiques et de l’implication sur le camp varient en fonction des aventuriers, tous rêvent d’une place en finale. Pourtant, après 6 semaines, 7 candidats sur 20 ont déjà quitté l’île. Lors du premier conseil, 7 voix s’étaient élevées contre Babeth, l’obligeant à éteindre son flambeau après seulement 3 jours d’aventure. La deuxième à faire les frais du conseil était Marie-Anne, originaire de l’Aube. Quelques jours plus tard, les rouges éliminent à l’unanimité Benoit. Après des tensions avec les autres filles de son équipe, Isabelle se fait éliminer une première fois, avant de finalement revenir dans l’aventure pour remplacer Loïc. Mais les nouveaux ne font pas long feu à Koh-Lanta et l’aventurière se fait une seconde fois éliminer. Christophe est à son tour contraint de quitter l’île à la suite de son élimination dans le dernier épisode.

2 comme les blessures et abandons

Envoyée sur l’île des bannis où la survie est difficile, puis capitaine des rouges sur une île qu’elle décrit comme "hostile", Manon a vécu une aventure à rude épreuve. Lors de sa participation, la jeune femme ne comprend pas d’où viennent tous ces échecs aux épreuves et perd peu à peu la motivation qui l’avait conduite sur l’île. Affaiblie et amaigrie, Manon a fait un malaise puis abandonné l’aventure. Blessé lors d’une épreuve où il fallait courir et dévoiler des signes, Loïc a lui aussi vu son rêve de victoire s’envoler. Le benjamin de la bande s’est en effet fait une grosse lésion.

13 comme le nombre d’aventuriers encore en lice

Après 7 éliminations, 13 aventuriers sont encore en lice, dont 7 dans l’équipe des jaunes et 6 dans l’équipe des rouges.

5 comme votre prochain rendez-vous

TF1 vous donne rendez-vous le 5 juin dès 20H55 pour un nouvel épisode plein de rebondissements !