Koh-Lanta : L'aventure amazonienne

Voir le site Koh-Lanta

Koh Lanta  Amazonie
Par Christ-Laur PHILLIPS|Ecrit pour TF1|2008-12-12T14:29:00.000Z, mis à jour 2008-12-12T14:29:00.000Z

, est la première forêt au monde. C'est la région la plus riche et diversifiée de toutes les forêts tropicales existantes. Mais aussi captivante qu'hostile, elle regorge de séduisants dangers. Les plus belles plantes peuvent êtres vénéneuses et le doux visage d'un mouton paresseux cache de redoutables griffes...
A elle seule, elle représente plus de la moitié des forêts tropicales restantes. Son climat est chaud et humide durant toute l'année. La température moyenne est de 26 °C. C'est sûr, les héros vont avoir chaud, dans tous les sens du terme !


ette forêt tropicale possède la plus importante biodiversité et le nombre d'espèces qui la peuple est plus élevé que celui des forêts humides d'Afrique ou d'Asie.
La région abrite environ 2,5 millions d'espèces d'insectes, près de 40 000 espèces de plantes, 3 000 sortes de poissons, un peu moins de 1300 familles d'oiseaux. Elle héberge aussi plus de 420 types de mammifères et amphibiens. Et pour achever le tableau, près de 400 espèces de reptiles ont été observés dans cette région.La diversité d'espèces de plantes est la plus importante sur terre.

Koh Lanta Amazonie

Il y a deux ans, deux français se sont perdus dans la forêt, pour tenir et ne pas mourir de faim ils ont dû "manger des graines de palmier, des insectes, des grenouilles, des mygales, des tortues et des serpents".

Nos héros n'ont pas toujours trouvé des mets plus appétissants !