L'éliminé du douzième épisode est...

l-elimine-douzieme-episode-5905150
Stéphane a tenté un coup de poker mais il a vu la tribu rouge se retourner contre lui. Il quitte "Koh-Lanta" avec un goût amer dans la bouche.

Si la stratégie est le nerf de la guerre dans Koh-Lanta, à trop en faire on risque la sortie. Stéphane a voulu jouer, il en a payé le prix fort. Pour s'assurer une possible finale avec son binôme Bruno, le facteur meten place une stratégie qu'il pensait gagnante : éliminer Freddy, s'assurer de son vote noire contre Jesta pour la faire sortir ensuite. Une fois les deux ex-Jaunes sortis, il s'allie avec Bruno et Ludivine pour éliminerCandice, la candidate la plus dangereuse selon lui. Manque de pot, le binôme de Jérémya entenduStéphane comploter avecBruno. Elle raconte tout à Candice et Benoît. Quelques heures plus tard, c'estFreddy qui rapporte les intentions de Stéphane àJesta. Le facteur est trahi de toute part.

Résultat, ilse retrouve au centre d'une altercation l'opposant à Candice. Cette dernière essaie de lui faire avouer son envie de le faire sortir et lui annonce qu'elle le veut dehors. Même chose pourJesta qui lesupporte de moins en moins. Cette dernière propose donc une alliance avec Freddy. Dans le même temps, le chauffeurse rapproche de Candice et ensemble ils se mettent d'accord pour voter Stéphane. Une nouvelle alliance se forme. Reste Benoît.Entre l'ex-rouge et l'ex-jaune, soncœur balance. Il ne veut pas trahir son clan mais il en veut également à Stéphane de vouloir éliminer un Rouge.

Au conseil, la tension est à son comble. Les votes sont à égalité contre Freddy et Stéphane. L'urne contient le vote noir de Jérémy qui avait voté contre le chauffeur de bus. Il faut un deuxième tour pour départager les deux hommes. Finalement, c'est Stéphane qui est éliminé. Le premier ex-rougea quitté l'aventure depuis Lau. Candice lui demande avant de partir de révéler le fond de sa pensée. Il avoue, finalement, le plan qu'il avait en tête, en expliquant qu'il avait discuté de tout ça avec Bruno. Cela risque de faire des étincelles entre les anciens rouges qui s'étaient pourtant jurés de rester souder jusqu'au bout.


News associées