Koh-Lanta : L'émotion de Bastien, contraint d'abandonner

Voir le site Koh-Lanta

Bastien, déçu de quitter l'aventure si tôt
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-21T19:40:51.559Z, mis à jour 2017-04-21T19:40:51.559Z

Blessé au genou depuis plusieurs jours, le Marseillais a été contraint d'abandonner après l'épreuve de confort. Une sortie terrible pour l'aventurier rouge qui n'a pu retenir ses larmes.

L'épreuve des guirlandes de sacs aura été celle de trop pour Bastien. L'aventurier rouge, blessé au genou depuis l'épreuve du Grand bleu, a tout donné dans ce jeu de confort, mais son genou l'a finalement lâché.

Bien parti, le Marseillais a craqué physiquement dans le final, peinant à passer le dernier obstacle. Et l'effort surhumain qu'il a produit n'a fait que multiplier la douleur ressentie au genou droit depuis quelques jours. Immédiatement pris en charge par le staff médical, porté à l'écart par deux médecins, Bastien ne peut que constater les dégâts. «  Je me sens au plus mal, concède-t-il. Là, ça a craqué complet, et je n'arrive pratiquement pas à marcher.  »

Allongé sous un arbre, le jeune homme est lucide quand Denis Brogniart vient lui annoncer la terrible nouvelle et la décision des médecins  : l'état de son genou ne lui permet pas de continuer l'aventure. Très touché, Bastien ne peut alors retenir ses larmes. «  On ne peut pas prendre le moindre risque pour vous  », lui dit l'animateur.

«  C'est la seule chose que je ne voulais pas en fait  », avoue Bastien. Courageux, à l'aise dans les épreuves et sur le camp, le Marseillais est en effet contraint de quitter l'aventure pour raisons médicales après 18 jours passés au Cambodge.


en savoir plus : Denis Brogniart, Bastien