Koh-Lanta : Tout savoir sur l'épreuve d'orientation !

Voir le site Koh-Lanta

Dernière épreuve d’immunité : le puzzle dragon
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-24T17:25:44.973Z, mis à jour 2016-05-24T17:25:46.091Z

Vendredi les 4 aventuriers restants disputeront la fameuse épreuve de l'orientation. Par ici, MYTF1 vous explique cette épreuve périlleuse en 5 points.

5. Une carte, une boussole et beaucoup de bon sens


L'épreuve d'orientation est l'une des plus difficiles de toute l'aventure. Armés d'une carte et d'une boussole, les 4 finalistes sont livrés à eux-mêmes sur une île dense à la recherche d'un arbre et surtout d'un couteau qui leur permettra de se qualifier pour l'épreuve des poteaux.

4. Bien choisir son arbre


Vous inventez de nouvelles épreuves


Pour remporter cette épreuve, les aventuriers doivent trouver trois poignards répartis dans des zones différentes de l'île. Pour ce faire, les 4 demi-finalistes doivent trouver des repères. Dans un rayon de 20 pas autour de ce repère, ils doivent chercher une balise sur laquelle seront inscrits un nombre (nombre de pas) et une couleur (correspondant à la direction à emprunter). Pour connaître le rapport entre la couleur et le nombre, les aventuriers devront se référer à une table d’orientation.

3. La rapidité, un élément clé pour gagner


L'épreuve de tir à l'arc


Pour remporter cette épreuve, il faut être rapide et ordonné. Pas de place au doute, c'est tête baissée qu'il faut trouver ledit emplacement pour ensuite repérer la balise. Evidemment, les aventuriers sont libres de choisir la cible qu'ils souhaitent . Plusieurs personnes peuvent donc être amenées à chercher la même balise et donc le précieux couteau...

2. Trouver des points de repère


09   Victoire Nicolas


Pour mieux réussir cette compétition, mieux vaut se mettre à l’aise avec la carte donnée au début de l’aventure. Afin de réussir à s’orienter et ne pas se perdre, il faut trouver des points de repère. Cela permettra à nos quatre Robinsons de se situer plus facilement. Il faut donc être rapide, efficace mais pas trop non plus car ils finiront pas perdre le nord, dans tous les sens du terme.

1. Un seul objectif en tête : gagner

La semaine prochaine, c’est la grande finale de Koh-Lanta Thaïlande


Cette épreuve peut s'avérer très longue sur la durée car il faut attendre que trois des quatre aventuriers se rendent jusqu'à Denis Brogniart pour planter ledit couteau. Malgré tout, les quatre aventuriers encore en lice n'ont qu'une mission : gagner. On souhaite bonne chance à Wendy, Cécilia, Pascal et Gabriel ! 

Koh-Lanta la grande finale, vendredi soir à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Cécilia, Wendy, Gabriel, Pascal