Koh-Lanta : L'exploit de Clémentine lors de l'épreuve d'orientation

Voir le site Koh-Lanta

EXPLOIT CLEM
Par Ingrid BERNARD|Ecrit pour TF1|2017-06-17T08:00:38.897Z, mis à jour 2017-06-17T08:00:38.897Z

Clémentine a mené sa course d'orientation de main de maître. Retour sur une prestation exceptionnelle.

Quarante-trois minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à Clémentine pour remporter la course d'orientation de Koh-Lanta : Cambodge ! Un exploit que la Haut-Savoyarde doit à une organisation sans faille durant l'épreuve et à une expérience de l'orientation qui a porté ses fruits au meilleur des moments.
Partie à la recherche de la termitière rouge, la jeune femme prend le temps de réfléchir avant de se lancer dans la forêt : elle sait lire une carte et manier la boussole, elle part donc dans la bonne direction d'entrée de jeu. Une fois la termitière trouvée, Clémentine compte bien vingt pas pour chercher la balise dans ce rayon. Une affaire rondement menée et très vite, la balise est trouvée à son tour !
Le temps de revenir à la table d'orientation pour trouver le bon cap et Clémentine part à la recherche du poignard. Elle doit faire 23 pas vers le sud-ouest. Un coup d'œil à la boussole et c'est parti ! Et même si elle dévie légèrement de sa trajectoire, elle finit par rapidement trouver le précieux sésame pour les poteaux et c'est totalement euphorique qu'elle plante le poignard dans la table d'orientation. Clémentine est aux anges : « Je suis très fière de moi ! Gagner la course d'orientation de Koh-Lanta, c'est la plus belle victoire de toute ma vie ! Je suis la plus heureuse du monde. »




en savoir plus : Denis Brogniart, Clémentine