Koh-Lanta : L'ombre de Steve plane toujours sur le camp !

Voir le site Koh-Lanta

L'épreuve d’immunité : les aventuriers vont prendre un bain de boue
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-04-29T19:38:29.835Z, mis à jour 2016-04-29T19:38:29.835Z

Steve a beau avoir quitté l'aventure Koh-Lanta, son ombre plane toujours au dessus de la tête des aventuriers...

Steve, omniscient sur le camp


Steve se rebelle


Malgré son départ, le spectre de Steve est toujours présent sur le camp. La preuve ! Depuis qu'il est parti, les aventuriers peinent à trouver de quoi subsister après l'épreuve de confort. Avant, les aventuriers demandaient conseils à Steve pour trouver du taro et autres maniocs. Pour Karima, l'absence de l'aventurier se fait sentir. "On essaye de se débrouiller sans Steve, il a une grande connaissance de la nature et il connait tout parfaitement. On est des aventuriers, on va chercher et on trouvera".

Pour Gabriel, les aventuriers auront moins de confort alimentaire, mais ils trouveront de quoi se nourrir. "Ce n'est pas parce qu'il est parti qu'on ne mangera plus beaucoup. On a du riz, des bulots. Ça sera certes moins copieux, mais on trouvera". En attendant, la chasse au taro n'a pas été fructueuse pour eux. Nicolas, quant à lui a réussi à mettre la main sur quelques concombres de mer... peu appétissants. 


Nicolas tente le tout pour le tout

L'absence de Steve est loin d'être un problème pour Nicolas. Désormais seul à aller à la chasse aux bulots, il a mis en place une nouvelle tactique : "la pêche au panier". "J'ai utilisé la technique de la panière. Je reprends la technique de Steve à ma sauce car avec la panière, ça augment la surface de ma main, même si c'est plus dur que d'envoyer le filet", lance-t-il face à la caméra. Une technique comme une autre qui porte ses fruits. Pour Pascal, Steve était indispensable sur le camp : "Je pensais que Steve était indispensable, mais visiblement non, vue qu'ils l'ont éliminé lors du dernier conseil".  Bon appétit bien sûr !


Nicolas pêche


en savoir plus : Steve