Dans l'actualité récente

Koh-Lanta : Laurent Maistret, Moundir, Martin... Revivez leur dernière épreuve d'immunité !

Voir le site Koh-Lanta

Laurent Maistret
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-11-15T14:22:02.240Z, mis à jour 2016-11-15T14:22:02.988Z

Ils étaient 13. Ils ne sont plus que 5. Lors de la saison 12 de Koh-Lanta, Martin, Laurent, Philippe et Moundir se sont affrontés une dernière fois pour accéder à la finale !

Une ultime épreuve d'immunité qui vaut de l'or ! Lors de la saison 12 de Koh-Lanta All Stars 2014, 13 aventuriers se sont affrontés semaine après semaine pour tenter de remporter le jeu et la somme promise au vainqueur. Désormais, ils ne sont plus que 5  : Martin, Moundir, Laurent, Philippe et Phil s'affrontent à l'occasion de l'épreuve des bambous. Un seul objectif : maintenir à la verticale un bambou le plus longtemps possible au-dessus de leur tête. Mais attention ! Les aventuriers doivent faire preuve d'endurance car il ne faut pas que leurs mains aillent plus loin que la corde...

Un duel au sommet...

Cette ultime épreuve d'immunité est très difficile. En plus du poids du bambou, les cinq derniers aventuriers savent qu'ils jouent leur place en finale. 3 mètres, 6 kilos et au bout peut-être une place de finaliste. Forcément, l'enjeu est énorme ! C'est Phil qui est le premier à flancher. Après 5 minutes de souffrance, l'aventurier jette l'éponge, stipulant avoir mal à l'épaule. Mais rien n'est joué pour les quatre autres Robinsons. Si Moundir n'arrête pas de gémir, Martin, Philippe et Laurent ne bronchent pas. Après 17 longues minutes, Moundir abandonne. Il est suivi de près par Philippe.

Qui de Martin ou Philippe remportera cette épreuve ? Amis et adversaires, ce sont deux concurrents redoutables qui maîtrisent parfaitement leurs nerfs et leurs muscles qui s'affrontent. Immobiles et concentrés, ils ne laissent absolument rien paraître... enfin presque ! Après de longues minutes, c'est l'apprenti danseur de Danse avec les stars qui flanche le premier. Martin est donc assuré d'aller en finale. Pourtant, ce dernier a déjà un collier d'immunité. Mais pour lui, il n'est pas possible de se reposer sur un simple collier. Laurent, lui, ne cache pas sa colère. "Je le voulais ce totem, d'un seul coup, mes doigts se sont engourdis. J'ai essayé de les bouger, mais c'était impossible", lance-t-il à Denis Brogniart.

Que le beau gosse se rassure ! S'il n'a pas remporté cette dernière épreuve d'immunité, il a remporté le jeu ainsi que les 100 000 euros !

Koh-Lanta revient vendredi à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Laurent Maistret, Moundir, Martin