Koh-Lanta : Le lavage des dents à la cendre… le rituel incontournable !

Voir le site Koh-Lanta

Lavage de dents
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-20T07:00:13.577Z, mis à jour 2016-09-20T07:00:13.577Z

Dans Koh-Lanta, il y a des rituels qui reviennent chaque année et qui sont devenus un passage incontournable de l’émission. Le lavage des dents à la cendre en fait partie !

Sur l’île, le confort est proche de zéro… les aventuriers doivent donc trouver des techniques pour rester aussi propres que possible et cela passe chaque année par le fameux lavage de dents à la cendre ! Cette saison, c’est Julie, assistante dentaire dans la vie, qui pousse ses coéquipiers à se laver les quenottes avec la fameuse mixture. Résultat ? Des dents propres en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Carole avait eu la même idée l’année dernière

Dans Koh-Lanta Thaïlande, Carole elle aussi avait préparé du dentifrice maison à base de cendre de bois. Une technique qui avait réjoui l’ensemble des Aopoh et grâce à laquelle ils ont pu dire adieux aux  résidus de nourriture forts désagréables qu’ils avaient sur les dents.

On l’a vu, les aventuriers regorgent d’idées pour retrouver un semblant de confort sur l’île. Quelles seront les prochaines astuces de nos Robinsons du 21ème siècle ?

Pour le savoir regardez Koh-Lanta à 20H55 sur TF1 ! 


en savoir plus : Julie, Carole