Koh-Lanta : Lézard, taro, serpent… les découvertes culinaires des candidats

Voir le site Koh-Lanta

Serpent taro
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-29T13:00:32.773Z, mis à jour 2016-09-29T13:00:32.773Z

Sur l’île, il est parfois difficile de manger à sa faim. Les aventuriers sont donc heureux de goûter des mets qu’ils n’auraient jamais pensé manger avant d’atterrir sur l’île. Retour sur leurs découvertes culinaires improbables…

Les aventuriers de Koh-lanta n’ont pas de supermarché à disposition, pas de micro-onde et pas de frigo… ils doivent donc se débrouiller avec les moyens du bord pour manger à leur faim et ne se nourrissent pas exclusivement de riz.  Ils ont donc mangé certains « ingrédients », qui sortent de l’ordinaire…

Le taro de Candice

Dans les épisodes précédents, Candice goûte le taro, ce légume cambodgien que personne n’a encore testé sur le camp. Manque de chance, celui-ci lui pique la gorge et elle se met même à vomir. Grâce à Julie qui lui chante une chanson pour la calmer, la championne de wake-board se calme peu à peu et se remet finalement de sa drôle d’expérience. Une chose est sûre, le taro ne lui réussit pas !

Le poulet à écailles

En voyant un lézard sur le camp, Benoît profite de l’opportunité pour lui asséner un coup pour pouvoir partager sa chair blanche avec ses coéquipiers. Ceux-ci, pas conquis de prime abord, finissent par en redemander. La raison ? Le serpent a un goût de poulet qui ne laisse personne indifférent…

Le serpent à la plancha

Après le lézard, les Sambor prennent  goût aux aliments à écailles ! Entre les rochers, Benoît le chasseur des Rouges, aperçoit un serpent. Ni une ni deux, il décide de le faire griller « à la plancha »,  pour le plus grand bonheur de Candice, Julie et les autres.

La soupe aux crabes écrasés et aux bulots de Julie :

Les aventuriers apprécient de manger du lézard et même du serpent mais ne leur parlez pas de finir la soupe préparée par Julie ! Pleines de bonnes intentions, la Catalane essaye de  leur concocter un bon petit plat mais ses talents culinaires sont malheureusement limités.  Elle écrase le crabe avec sa carapace dans la casserole où cuisent les bulots et leur sert un plat qui crisse sous les dents…  Bon appétit bien-sûr !


en savoir plus : Julie