Koh-Lanta : Manuella propose un deal inattendu aux Bleus

Voir le site Koh-Lanta

MANUELLA PROPOSITION
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-30T05:00:39.139Z, mis à jour 2017-04-30T05:00:39.139Z

A peine la réunification actée, il faut déjà penser à la vie en groupe au sein de la nouvelle tribu blanche. Et pour le premier repas ensemble, Manuella fait une étrange proposition aux ex-Bleus.

Manuella et les ex-Rouges auraient-ils encore en travers de la gorge le fait que les ex-Bleus soient venus les narguer avec leur bateau quelques jours plus tôt pendant leur confort ? Quoi qu’il en soit, ils ne sont visiblement pas prêts à partager tout de suite le riz qu’il leur reste avec des aventuriers bleus qui ont fini le leur, malgré plusieurs conforts durant lesquels ils ont bien mangé… « Si on n’avait pas amené de riz, on n’aurait rien », assène Manuella.
La mannequin propose alors un deal étonnant à ses nouveaux compagnons d’aventure : « On a encore 100 coquillages de riz, ce qui correspond pour aujourd’hui et demain à 7 coquillages pour tout le monde. Sauf que... On est 11, vous avez eu un super confort hier et il y a trois jours. Donc on se posait la question : est-ce que vous acceptez aujourd’hui de vous passer de votre riz et demain on partage ? »
Une offre que les Bleus acceptent, pour certains contre leur gré... « Ils ont utilisé l’excuse qu’on a mangé la côte de bœuf, que l’on a gagné, il ne faut pas l’oublier, on a été la chercher, analyse Vincent. Ce n’est pas le meilleur accueil qui soit. » Pour Frédéric, ce deal permet de se faire une meilleure idée de Manuella. « On apprend à connaître les gens et là pour le coup, Manuella, je me dis, bon, à voir… Les gens se dévoilent. »div

en savoir plus : Manuella, Vincent, Frédéric