Koh-Lanta : Mélissa, Chantal, Bruno : leurs confidences après le sacre de Marc

Voir le site Koh-Lanta

les trois finalistes 2
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-07-27T12:53:14.619Z, mis à jour 2015-07-27T13:24:36.054Z

Ces trois aventuriers se sont hissés jusqu'aux portes de la finale remportée in fine par Marc. Chacun d'entre eux a livré ses impressions juste après le sacre du vainqueur en exclusivité à MyTF1.

Chantal : "Je reste la gagnante de l'aventure"

La victoire de Marc a sans doute un goût amer pour Chantal. Elle a remporté l'épreuve des poteaux et l'a préféré lui à Mélissa pour affronter le jury final. Vendredi soir sur TF1 elle a assisté en direct au sacre de celui qu'elle considère comme un ami. Marc a remporté le titre et un chèque de 100 000 euros qu'il a choisi de reverser à l'association Terre de vie. La doyenne de ce cru 2015, qui avait essuyé bien des critiques des ses anciens partenaires d'aventure lors du dernier conseil, fait montre de beaucoup de recul. Interviewée par MyTF1 à l'issue de la finale de ce vendredi 24 juillet elle s'est confiée et a rappelé qu'elle demeurait dans son esprit "la gagnante de l'aventure".

"Je me suis mal comportée certains fois"

"J’ai gagné aux poteaux donc je reste la gagnante de l’aventure, a-t-elle déclaré tout de go. "Il y a eu du lourd en face, je me suis quand même mesurée à quelqu’un de très compétent, quelqu’un qui est un énorme aventurier. Je ne démérite pas d’avoir fait deuxième. En tous cas, au jeu j’ai gagné". La malheureuse finaliste ne regrette d'ailleurs pas d'avoir privilégié Marc et fait même un mea culpa vis à vis de Mélissa : "Si je dois être sincère, si j’avais choisi Mélissa (à l’issue des poteaux, ndlr) ça aurait peut-être été pour me rattraper par rapport à certaines fois où je me suis mal comportée avec elle, j’ai été dure (…) mais on avait un accord d’amitié (avec Marc, ndlr)".

"Je préfère me souvenir des bons moments"

Mélissa, tout sourire peut se réjouir de son parcours. La jeune Marseillaise a oscillé entre amitiés fortes avec Jessica, déceptions, stratégies et victoire providentielle à la fin alors que le trio des Anciens était contre elle. Loin de toute amertume, elle ne garde que le positif de son expérience : "Je préfère me souvenir des bons moments. Certes il y a eu les disputes, les trahisons, ça en fait partie… j’avais peut-être négligé ce côté stratégie, trahison…avant de faire Koh Lanta. (…) Je ne regrette absolument pas tout ce que j’ai vécu là-bas".

De son côté Bruno, affublé du surnom qui lui sied à merveille "la force tranquille" se confie sur le même ton serein et satisfait de sa "belle aventure". Il rend hommage à son ami, vainqueur de Koh Lanta même s'il n'a pas voté pour lui : "Personnellement j’avais voté pour Marc, aujourd’hui je le félicite. On ne peut pas nier ses qualités d’aventurier, le fait qu’il a été très utile sur le camp, qu’il a été redoutable sur les épreuves. Je n’ai pas voté pour Marco, j’ai voté pour Chantal".

"On ne joue pas un rôle"

Pour conclure, "C’est une belle édition où la logique aventurière est respectée. J’ai voté pour Chantal parce qu’elle a été mon guide au début de l’aventure et si j’ai fait une belle aventure c’est grâce à eux. L'agent maritime plutôt discret qui a atteint les portes de la finale, livres ses conseils aux futurs prétendants au titre d’aventurier de Koh Lanta : "Soyez-vous-même, de toute façon votre personnalité va ressortir au fil de l’aventure. Ce n’est pas du cinéma on ne joue pas un rôle. J’ai essayé de faire ça, j’ai été moi-même d’un bout de l’aventure ça a été payant".

Regardez l'intégralité de leurs interviews dans la vidéo ci-dessous et sur MyTF1



en savoir plus : Mélissa, Bruno, Chantal