Koh-Lanta : Les moments forts de l’épisode 5 !

Voir le site Koh-Lanta

Meilleures moments
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-24T12:00:42.301Z, mis à jour 2016-09-24T12:00:42.301Z

Koh-Lanta, c’est de la survie, mais pas que ! Sur l’île, nos aventuriers passent des moments mémorables… retour sur les 5 séquences les plus fortes de ce dernier épisode.

Koh-Lanta ne rime pas avec plage de sable fin, cocotiers et bronzage à volonté… Nos aventuriers doivent aussi apprivoiser leur petit bout d’île pour en faire un endroit où il fait bon vivre, remporter des épreuves et cohabiter les uns avec les autres le plus pacifiquement possible. Et c’est tout un programme ! MTF1 vous a concocté un petit florilège des 5 moments forts de la cinquième émission. Au menu ? Une victoire à l’épreuve d’immunité, un sacrifice et un serpent à la plancha…

Un serpent grillé au menu des Rouges

La semaine dernière, Benoît tue un lézard qu’il partage avec toute l’équipe Rouge, mais il ne s’arrête pas là ! Dans cet épisode, l’entraîneur de football aperçoit un serpent entre les rochers. Ni une ni deux, il décide de l’abattre pour en faire profiter ses coéquipiers… Une dégustation à laquelle tout le monde participe. Enfin, pas tout à fait… Stéphane qui s’était absenté un instant n’a pas pu goûter la chair du reptile. Vexé, il fait savoir au Rouges qu’ils auraient pu penser à lui…

Le sacrifice de Jean-Luc

Juste après l’épreuve de confort, Denis Brogniart annonce une nouvelle de taille : un aventurier de chaque équipe devra intégrer l’équipe adverse et ce, définitivement. Jean-Luc ne demande pas l’avis de ses coéquipiers et inscrit tout de suite son nom sur le papier : « Je me sacrifie toujours pour ma famille, c’est ma famille depuis 13 jours je veux qu’ils aillent au bout. C’est le seul but pour moi » dit-il les larmes aux yeux. Une séquence qui restera pour sûr dans les annales de l’émission !

La victoire des Jaunes à l’épreuve d’immunité !

Après leur défaite la semaine dernière, les Jaunes réussissent à remonter la pente en battant les Rouges lors de l’épreuve d’immunité. Le principe ? Un aventurier de chaque équipe doit tenir sur une planche  maintenue à l’horizontal par tous les autres qui tirent sur une corde. Quand Jean-Luc lâche celle des Rouges sous l’ordre de Denis Brogniart, Lau ne tient pas le coup et fait tomber Candice dans l’eau…

L’aventure se termine pour Laurent

Il ne s’y attendait pas… et pourtant ! Le chef d’entreprise de 36 ans quitte l’aventure, choisi par ses coéquipiers Rouges. Persuadé de voir sortir Julie, la nouvelle lui fait l’effet d’un coup de massue, mais il s’en va la tête haute en souhaitant le meilleur aux Rouges. Un moment émouvant !