Koh-Lanta : Qui sont les cinq derniers aventuriers ?

Voir le site Koh-Lanta

Gabriel et Pascal, deux grands stratéges
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-05-19T07:16:59.613Z, mis à jour 2016-05-19T07:17:00.921Z

Au début de l’aventure, ils étaient 20 à se disputer le titre de gagnant de Koh-Lanta. A présent, ils ne sont plus que 5. Retour sur leurs parcours exceptionnels.

Depuis le début de cette aventure hors du commun, grâce à laquelle ils ont dépassé leurs limites, les  aventuriers  donnent tout ce qu’ils ont. Au fil des conseils et des épreuves, certains ont quitté l’aventure. Nicolas est parti la semaine dernière et ils ne sont plus que 5 en lice pour remporter cette saison de Koh-Lanta . Mytf1 revient avec vous sur le parcours d’Alain, Wendy, Cécilia, Pascal et Gabriel.

Alain

Alain a 56 ans et il est le doyen de cette saison de Koh-Lanta. Dans le Béarn, tout le monde le connaît et dans l'émission il a réalisé des exploits ! Le « papa de Koh-Lanta » comme s’amuse à l’appeler Wendy est en effet un aventurier redoutable qui a su tirer son épingle du jeu et fait maintenant partie des 5 derniers candidats.

Son moment fort :

La semaine dernière, après avoir profité de 4 pizzas et deux portions de mousse au chocolat, il a gagné pour la première fois une épreuve en solo, celle d’immunité. Un moment très émouvant, non seulement pour lui, mais aussi pour Nicolas.

Cécilia

Cécilia la danseuse fait elle aussi partie des 5 finalistes de cette saison de Koh-lanta. Grâce à sa force de caractère et sa persévérance, elle est en lice pour accéder aux poteaux !

Son moment fort :

Cécilia a démontré à plusieurs reprises ce dont elle était capable, notamment lorsqu’elle a fait briller son équipe lors de l’épreuve de confort qui consistait à marcher sur l’eau et pendant l'épreuve d'immunité aux côtés de son ami, Nicolas.


Cécilia et Nicolas remportent l'épreuve d'immunité

Wendy

Wendy, la boxeuse de Koh-lanta, est un adversaire redoutable et possède une détermination remarquable. Elle a remporté de nombreuses épreuves avec son équipe et s’est positionnée depuis le début de l’émission comme une concurrente redoutable…

Son moment fort :

Wendy a su relever de nombreux défis depuis qu’elle se trouve sur l’île. Souvenez-vous, l’épreuve de la nacelle aux côtés de Laureen, celle des puzzles sur l'eau ou encore le parcours à l’aveugle avec Gabriel, autant de victoires qu’elle avait remporté avec brio !

Pascal

Pascal est un immense stratège, mais pas que ! Au fil des semaines il a su prouver qu’il avait aussi l’aventure dans le sang. Ce promoteur immobilier de 48 ans possède plus d’une corde à son arc et grâce à sa débrouillardise, il s’est frayé un chemin vers son but : gagner Koh-lanta.

Son moment fort :

Souvenez-vous, Pascal avait tenu bon sur la corde raide lors de l'épreuve de confort ! Grâce à sa ténacité il avait remporté, aux côtés de Karima et Carine, la victoire pour les Rouges et la récompense tant attendue qui allait avec : un appel à leur proches restés en France.

Gabriel

Cet inspecteur de police belge de 40 ans est un brin réservé depuis le début de l’aventure, mais pourtant, son objectif est clair depuis le début : C’est la victoire qu’il vise, rien d’autre. Organisé et sportif, il voit l’aventure comme un jeu d’échec !

Son moment fort :

Avec son binôme, Wendy, Gabriel a triomphé lors de l’épreuve du parcours à l’aveugle, regardez :


en savoir plus : Alain, Pascal, Gabriel, Wendy, Cécilia