Koh-Lanta : Nicolas bat le record de cette saison

Voir le site Koh-Lanta

Nicolas, heureux de sa victoire
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-05-16T11:03:09.753Z, mis à jour 2016-05-16T11:08:13.908Z

A sa grande surprise, Nicolas a été éliminé de Koh-Lanta Thaïlande. Pourtant, le beau mannequin de métier avait toutes les capacités pour aller jusqu’au bout de l’aventure. Avant son départ, il a même battu le record d’épreuves remportées en individuel cette saison.

Il aurait pu remporter Koh-Lanta ! Mais sa trop grande gentillesse, la fidélité à la promesse donnée et ses impressionnantes capacités physiques lui ont porté préjudice. Les aventuriers de Koh-Lanta ont décidé d'éliminer Nicolas lors du dernier conseil. 

Une stratégie redoutable 

Une élimination qu’il n’a d’ailleurs pas du tout vu venir tant il avait confiance en l’alliance qu’il avait scellée avec les anciens jaunes. Mais c’était sans compter sur la stratégie mise en place par Pascal. Ce dernier a en effet réussi à rallier Wendy, Gabriel et même Alain à sa cause. Il faut dire que tous ambitionnent de gagner Koh-Lanta et tous redoutaient l’aventurier qu’était Nicolas. Le Charentais s’est en effet montré très redoutable dans les épreuves. 


Le record de Nicolas 

Nicolas a même battu le record des épreuves gagnées en individuel de ce Koh-Lanta Thaïlande. En duo avec Cécilia, il a triomphé de l’épreuve du labyrinthe. Associé à Karima, il a montré beaucoup de sang froid lors de la fameuse épreuve de dégustation de l’émission. 


En solo, il a également montré toute l’étendue de ses capacités à la fois physiques et mentales. On retiendra notamment l’épreuve de confort "l’eau à la bouche" durant laquelle les aventuriers devaient remplir un réservoir du jus de coco. Egalement la semaine dernière, il a réalisé l’exploit de rester 3 minutes 10 en apnée lors de l’épreuve "à bout de souffle". Une performance qui lui avait alors permis de décrocher le fameux totem synonyme d’immunité au conseil. Ce vendredi, l’aventurier de 32 ans a récidivé lors de l’épreuve de confort. En position de "figure de proue", les bras tendus en arrière, tous devaient tenir le plus longtemps possible sur une plateforme au-dessus de l’eau. Une nouvelle prouesse qui a alors permis à Nicolas de totaliser quatre victoires en individuel dont trois consécutives au sein de l’aventure. 


Malheureusement la dernière épreuve d’immunité lui a échappé de peu au profit d’Alain. Cette défaite et la stratégie mise en place par Pascal ont alors entraîné son élimination du jeu d’aventure.   


en savoir plus : Nicolas, Pascal