Koh-Lanta : Gabriel, l'aventurier qui avait du flair

Voir le site Koh-Lanta

Les confessions intimes de Gabriel
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-06-01T08:00:36.590Z, mis à jour 2016-06-02T10:57:21.563Z

Gabriel est un aventurier discret qui a su, conseil après conseil, tirer son épingle du jeu afin d’arriver jusqu’en finale. Retour sur son incroyable parcours.

Gabriel est discret depuis le début de l’aventure mais il n’en est pas moins un aventurier coriace ! Cet inspecteur de police belge a plus d’un tour dans son sac et, tout au long de cette incroyable expérience qu’est Koh-Lanta, il a su se faire une place… jusqu’en finale ! Un succès mérité pour Gabriel. Retour sur son parcours.

Il a su jouer toutes ses cartes

Dans la vie, Gabriel est inspecteur et toiletteur pour chien. Si sur l’île savoir coiffer des chiens ne lui a pas apporté grand-chose, son métier d’inspecteur de police lui, l’a bien aidé ! Souvenez-vous, juste après le séjour de Pascal sur l’île aux colliers, notre inspecteur sentait qu’il y avait anguille sous roche et que Pascal cachait quelque chose. Et il avait raison ! Le promoteur immobilier de 48 ans cachait bel et bien un collier d’immunité et Gabriel l’a démasqué.

L'épreuve de confort

Il était prêt à tout pour gagner

Lors des multiples épreuves, Gabriel a toujours tout donné pour gagner, même mettre de la boue dans sa bouche ! Bien qu’il soit souvent arrivé deuxième,  il n’a jamais abandonné et a tout tenté. Cette rage de vaincre, il l’a eu jusqu’à la toute fin et s’est battu pour atteindre la finale. Après avoir trouvé le poignard pendant l’épreuve d’orientation, il a failli remporter les poteaux. Un parcours qui force le respect !

L'épreuve d'immunité

Il s’est ouvert aux autres

Lors d’une séquence émouvante, Gabriel s’est confié sur ses problèmes avec son père et s’est ouvert à ses coéquipiers : "Dès que je ferme les yeux, je pense à plein de choses de ma vie personnelle et certain trucs qui me pèse avec ma mère, mon père". Koh-Lanta lui a permis de trouver des réponses et de se sentir plus proche des siens...

07   Chute Gabriel

Il a accepté la défaite

En bon joueur, Gabriel a su accepter avec beaucoup de fair-play le choix de Pascal lorsque celui-ci a préféré emmener Wendy en finale à sa place : "Je me doutais à 80% que ce serait cette décision-là, je suis déçu forcément, mais pas de la décision de Pascal. Je suis déçu d’être tombé". Malgré cela, Gabriel n’a pas démérité et est parti la tête haute. Un parcours sans accroc dont il peut être fier car finir finaliste à Koh-Lanta c’est déjà une magnifique réussite !


Pour revoir l'interview de Gabriel :


en savoir plus : Gabriel