Koh-Lanta : Pascal, le faux dur au cœur tendre ?

Voir le site Koh-Lanta

Pascal peut appeler sa femme et ses enfants
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-04-02T12:00:50.345Z, mis à jour 2016-04-04T09:30:36.747Z

Pascal a un caractère fort et il est l’un des piliers de l’aventure. Il n’a pas lâché la corde et a réussi un tour de force : celui de pouvoir enfin parler à sa femme !

Pascal n’avait qu’un souhait depuis le début de cette folle aventure : parler aux siens. A ceux qu’il ne voit plus tous les jours comme avant, et qui lui manquent de plus en plus. Force est de constater que son acharnement a payé. Il n’a pas lâché la corde (il ne l’aurait fait pour rien au monde) et cela lui a permis de recevoir le plus beau des cadeaux : un appel à sa famille !

Une force de caractère

Pascal n’avait pas le gabarit le plus approprié pour gagner l’épreuve de la corde. Mais il n’a pas jeté l’éponge pour autant… Il y a cru dur comme fer, jusqu’au bout et a fait de cette corde sa meilleure amie. Et oui, car c’est grâce à elle qu’il a eu l’opportunité de parler à ceux qu’il aime le plus, sa femme et ses enfants.

Il fond en larmes

Après avoir gagné durement son droit à l’appel téléphonique, Pascal est très ému. Et lorsqu’il parle enfin avec sa femme, il tombe même sur le sable de l’émotion, et se met à pleurer ! «  Tu me manques, je t’aime » dit-il à sa femme.  Et quand elle lui passe son fils pour son anniversaire, il ne se prive pas non plus de lui dire à quel point il tient à lui et s’excuse même de ce trop-plein soudain d’émotion. Pascal prend même une résolution : « A partir de maintenant que je vous ai eu, c’est sans pitié ! »

Un nouveau Pascal ?

Après cette épreuve et la récompense qui en a découlé, Pascal semble avoir repris du poil de la bête. Alors, serait-ce la naissance d’un nouveau Pascal ? Une chose est sûre, parler à ses proches est la meilleure chose qui aurait pu lui arriver !


en savoir plus : Pascal