Koh-Lanta : Pascal, passion stratégie !

Voir le site Koh-Lanta

Pascal essaye de convaince Gabriel
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-07T10:00:48.320Z, mis à jour 2016-05-07T10:00:48.320Z

Tantôt bon joueur, tantôt stratège, on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec Pascal... Hier encore, le Niçois a mis en place une nouvelle stratégie qui a, une fois de plus, porté ses fruits.

Chaque jour, une nouvelle stratégie


Sentant le vent tourner en sa défaveur depuis quelques jours, Pascal tente le tout pour le tout pour sauver sa peau et surtout sa place ! A l'issu de l'épreuve de confort remportée par Nicolas, ce dernier a décidé de partager sa récompense avec Cécilia, sa binôme de la semaine dernière. En ne choisissant pas Gabriel, Pascal a décidé de mettre en place une stratégie pour faire partir le mannequin. Après en avoir touché un mot à Alain et Wendy, tout le monde semble sur la même longueur d'onde : il faut éliminer Nicolas. "Karima remporte l'épreuve d'immunité, comme ça on élimine Nicolas", lance-t-il à Wendy, déterminée à sauver Pascal coûte que coûte.

Pascal et Nicolas, le clash


Ca chauffe entre Pascal et Nicolas

Entre Pascal et Nicolas, le torchon brûle à quelques minutes de l'épreuve d'immunité. La raison ? La nourriture évidemment. En revenant de son épreuve de confort au cours de laquelle il a mangé du poulet d'autres mets thaïlandais, ce dernier a conseillé aux autres ce qu’ils devaient manger. "J'en ai marre qu'on me dise ce que j'ai à faire", lance Pascal. Entre l'angoisse de partir, l'accumulation des jours et les nuits agitées, le Niçois est à fleur de peau... "J'ai compris que tu t'économisais, que tu en fais un peu moins que les autres sur le camp", lui lance Nicolas. Ce à quoi le Niçois répond : "Moi je trouve que tu en fais trop". Aie. Nicolas est revenu sur l'épisode de la grotte qui a tant fait débat lorsqu'Amir était encore sur le camp. "Tout le monde savait qu'il y avait la grotte, elle est pour tout le monde ! Tu as mal dormi, c'est ton problème", lui lance le promoteur immobilier. Un débat sans fin à quelques minutes de l'épreuve d'apnée. 

Une stratégie qui échoue

Malheureusement pour le promoteur immobilier, sa stratégie n'a pas abouti. En effet, Nicolas a, une fois de plus, remporté l'épreuve d'immunité. Après être resté en apnée plus de trois minutes sous l'eau, ce dernier assure sa place lors du prochain conseil. Désemparé, Pascal a dû repenser sa stratégie du début à la fin. Et c'est Karima qui a quitté l'aventure. Perçue comme une menace, elle a été évincée par la quasi-totalité de ses compagnons d'aventure.

Koh-Lanta revient la semaine prochaine à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Pascal, Gabriel