On le sait, dans Koh-Lanta l’équipe qui perd l’épreuve d’immunité se retrouve au conseil et doit désigner celui ou celle qui quittera l’aventure ! Même s’ils passent très près de la victoire, les Sambor ne peuvent pas rivaliser avec les Naga lors de l’épreuve d’immunité. Résultat ? Lors du Conseil, les Rouges ont doivent trancher et c’est Myriam qui quitte l’aventure.
Les Sambor sont d’accord sur le fait d’éliminer Myriam, la serveuse de 36 ans, et votent tous contre elle. Les raisons ? Pour ses coéquipiers, Myriam n’aide pas beaucoup sur le camp. Alors qu’elle se trouve avec Sophie dans l’eau, les Sambor n’hésitent pas à dire d’elles : « Elles font quoi les filles, elles se la coulent douce encore ? », « Le choix va être vite réglé ! ».
Éliminée en premier, Myriam aurait pu être déçue mais elle ne leur en tient pas rigueur. Elle déclare même après avoir entendu les résultats : « Je n’ai qu’une chose à vous dire, vous êtes tous géniaux, je pars la tête haute, sans aucun regret si ce n’est celui de vous laisser ». Myriam part donc avec beaucoup de classe !