Koh-Lanta : Première victoire pour une équipe Bleue dans l'histoire de Koh-Lanta !

Voir le site Koh-Lanta

victoire bleue
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-01T06:00:47.131Z, mis à jour 2017-04-05T08:46:50.623Z

Il faut croire que la réconciliation a du bon. Pour leur première épreuve depuis qu’ils ont décidé d’enterrer la hache de guerre, les Bleus ont gagné. Alléluia !

« Le bleu a sa place. » Les mots de Kelly avant l’épreuve de confort n’étaient pas des paroles en l’air. Repartie sur de nouvelles bases, l’équipe bleue affiche ses ambitions avant cette épreuve à l’issue de laquelle une des trois équipes de Koh-Lanta : Cambodge disparaîtra.
Et ce nouvel état d’esprit va immédiatement porter ses fruits. Dans une épreuve où l’équilibre, la patience et la coordination sont d’une importance capitale, les cinq aventuriers bleus vont afficher une unité encore jamais vue depuis le premier jour.
Pourtant le début de l’épreuve n’est pas à leur avantage. Yves et ses compagnons perdent déjà du terrain sur les Rouges et les Jaunes au moment de décrocher les sacs de leur mât. Mais à la faveur du passage sur la poutre, Claire, Kelly et Frédéric refont leur retard et peuvent commencer à essayer de placer les boules blanches tout en haut de la planche à trous.
S’engage alors un duel avec les Rouges emmenés par Yassin. Très efficaces, Claire et Kelly sont les premières à placer l’une de leurs boules. Puis Frédéric et Claire enchaînent avant que le binôme Kelly/Frédéric fasse preuve d’une habileté incroyable pour placer leur troisième boule blanche et terminer largement en tête. Une première victoire qui arrive au meilleur des moments : les Bleus restent dans l’aventure !

en savoir plus : Kelly, Yves, Yassin