Koh-Lanta : Tout ce qu’il faut savoir sur l’île au trésor !

Voir le site Koh-Lanta

Denis Brogniart et l'anneau d'or
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-07-20T16:39:29.772Z, mis à jour 2016-07-20T16:42:31.790Z

Si vous vous demandez encore ce que vous réserve l’île au trésor de cette prochaine édition de Koh-Lanta, on vous dit TOUT sur cette grosse nouveauté !

Quel est le principe ?

Sur l’île au trésor se cache un anneau d’or, enfermé dans un coffre lui-même enfoui dans le sol. L’aventurier qui trouve ce précieux sésame obtiendra une immunité jusqu’en finale, il est donc assuré d’aller à l’épreuve d’orientation.


Koh-Lanta, l'île au trésor

Comment peut-on y accéder ?

À la fin de chaque épreuve de confort, l’équipe gagnante désignera l’un de ses membres pour se rendre sur l’île pendant 24 heures. Si l’anneau d’or n’est pas trouvé lors de la réunification, celui ou celle qui remportera l’épreuve de confort aura le choix soit de savourer la récompense, soit de tenter sa chance sur l’île au trésor.

Comment trouve-t-on l’anneau d’or une fois sur l’île ?

Sur place, l’aventurier devra suivre un parcours jusqu’à l’emplacement du coffre en dix étapes. À chaque étape, une pointe de flèche, qu’il faudra positionner au bon endroit sur une balise, indiquera le chemin à suivre jusqu’à la prochaine balise. Mais il ne s’agira que d’une direction et non d’un endroit précis. La balise peut dont être à 5 mètres de la précédente comme à 100 mètres. À l’aventurier de bien regarder…


Koh-Lanta, l'île au trésor

Est-ce le même parcours pour tous les aventuriers ?

Tout à fait ! Un aventurier qui a tenté sa chance est donc libre de donner des indications à l’un de ses camarades en partance pour l’île. Mais ce serait l’aider à aller jusqu’en finale…

Est-ce qu’un aventurier peut tenter sa chance plusieurs fois ?

L’aventurier qui aura la chance de partir plusieurs fois sur l’île au trésor pourra repartir de la dernière balise trouvée… s’il se souvient de son emplacement !

Pour en savoir davantage, on vous donne rendez-vous à la rentrée pour Koh-Lanta : l’île au trésor !


en savoir plus : Denis Brogniart