Koh-Lanta : Quatre choses à savoir sur la réunification

Voir le site Koh-Lanta

La réunification
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-10-05T15:33:28.814Z, mis à jour 2016-10-05T15:33:30.455Z

Etape clé de l’aventure Koh-Lanta, la réunification arrive le 14 octobre sur TF1. Avant ce rendez-vous à ne pas manquer, petite piqûre de rappel pour tout savoir de ce grand bouleversement.

Oubliée la compétition entre équipes. Après avoir vécu séparés sur deux camps distincts, le rouge d’un côté et le jaune de l’autre, les aventuriers de Koh-Lanta : l’île au trésor vont enfin se retrouver pour autre chose que s’affronter lors d’une épreuve. Et ce grâce à la réunification que les téléspectateurs pourront découvrir le 14 octobre prochain sur TF1. Tournant important de l’émission, cette dernière bouleversera le quotidien des candidats de l’émission présentée par Denis Brogniart. Voilà les quatre choses à savoir avant de découvrir cet épisode si attendu ! 

14 candidats en danger 

Six candidats ont déjà quitté l’aventure Koh-Lanta. Ce sont donc quatorze aventuriers qui vont connaître ce grand bouleversement qu’est la réunification. Alexandra, Béryl, Freddy, Jérémy, Jesta, Jérôme, Ludivine et Yannick chez les jaunes, Benoît, Bruno, Candice, Julie, Lau et Stéphane chez les rouges sont prêts à vivre cette nouvelle étape qui redistribue les cartes. Mais tout le monde ne vivra pas sur le camp réunifié. "A l’aube de la réunification, deux concurrents seront éliminés", annonce Denis Brogniart dans la bande annonce de l’émission

Deux ambassadeurs à élire 

Avant la réunification, les candidats de chaque équipe doivent choisir dans leurs rangs un ambassadeur qui aura la lourde tâche de défendre les siens lorsqu’il se retrouvera face à l’ambassadeur adverse. La mission de ces derniers ? Désigner un candidat qui sera immédiatement éliminé. Dans le cas où les ambassadeurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le nom de l’aventurier exclu, c’est eux qui seront sur la sellette. Celui qui tirera la boule noire devra quitter le jeu et rejoindre l’île du jury final. 

Chacun pour soi 

Oubliée la solidarité et l’esprit d’équipe. Les candidats encore en lice ne pourront plus compter que sur eux-mêmes pour espérer échapper à l’élimination. Après la réunification, les épreuves, tant de confort que d’immunité, seront en effet individuelles. Seul le candidat ayant remporté le totem sera ainsi immunisé lors du conseil. A moins de disposer d’un collier d’immunité ou du fameux anneau d’or, tous les autres aventuriers seront en danger. 

La mission des éliminés 

La réunification marque également un tournant pour les éliminés. Une fois leur flambeau éteint, les aventuriers ne quitteront pas pour autant totalement l’émission. Ils rejoindront à tour de rôle l’île du jury final. Ce sont eux qui devront voter pour départager les finalistes de Koh-Lanta

Rendez-vous le vendredi 14 octobre à 20h55 sur TF1 pour suivre la réunification.

en savoir plus : Denis Brogniart