Dans l'actualité récente

Koh-Lanta : LA QUESTION DU JOUR - Comment les aventuriers font-ils pour aller aux toilettes ?

Voir le site Koh-Lanta

Les aventuriers de Koh-Lanta Thaïlande et Denis Brogniart
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-24T14:47:56.915Z, mis à jour 2017-04-06T11:02:22.866Z

C'est sans doute LA question qui revient le plus souvent sur l'émission : comment les aventuriers de Koh-Lanta font-ils pour se rendre aux toilettes ? Pour vous, MYTF1 lève le voile sur vos interrogations.

Cette année, les aventuriers de Koh-Lanta ont embarqué en Thaïlande, dans la baie de Phang Nga. Un choix qui tenait particulièrement à cœur à la production. "La Thaïlande a une valeur emblématique qui a fait pencher la balance", explique Franck Firmin-Guion. "Nous cherchions à la fois un site magnifique, très peu touristique et aux paysages sauvages". Situé dans le sud-est de la Thaïlande, baigné par les eaux de la mer d’Andaman, le nouveau refuge des nos Robinsons regorge de citadelles de pierres toutes plus spectaculaires les unes que les autres... mais pas de WC !

Pas de wc sur l'île

Chaque année, les internautes sont nombreux à se demander comment les aventuriers parviennent à faire leur besoin. Il faut savoir que sur l'île, il n'y a pas de toilettes ! Vous avez bien lu ! Les 20 aventuriers ne disposent pas de wc sur aucun des deux camps. Ainsi, c'est à eux de trouver un coin tranquille à l'abri de tous regards pour se soulager en toute tranquillité. Qu'en est-il du papier toilette ? Là encore, les membres de la tribu des Aopoh et des Karwaï doivent se servir de ce qu'ils trouvent dans la nature. Le papier toilette ? Un mot qui n'existe pas dans Koh-Lanta.


Lolo quitte l'aventure

Vous l'aurez compris, les aventuriers de Koh-Lanta vivent "à la sauvage" et doivent se débrouiller pour se nourrir, se laver et faire leurs besoins.


Koh-Lanta revient vendredi sur TF1 !