Koh-Lanta : QUESTION DU JOUR - Les caméramen de Koh-Lanta vivent-ils comme les aventuriers ?

Voir le site Koh-Lanta

Denis Brogniart en Thaïlande
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-03-02T11:32:51.992Z, mis à jour 2016-03-02T11:36:33.192Z

Vous êtes nombreux à vous demander comment est la vie dans Koh-Lanta en coulisses. Par exemple, comment vivent les équipes de tournages pendant l’aventure ? Denis Brogniart a pris le temps de répondre à cette question.

Koh-Lanta, c’est une histoire d’aventuriers qui donnent tout pour être le dernier… mais c’est aussi une histoire filmée par des équipes de tournage sur le terrain quasiment 24 heures sur 24 : comment vivent-ils, et dans quelles conditions ? Denis Brogniart répond à ces questions, sans botter en touche.

Les aventuriers au centre de Koh-Lanta...

Cette année dans « Koh-Lanta : Thaïlande », un total de vingt aventuriers (dix hommes et dix femmes) se sont lancés dans le grand bain pour tenter de remporter le fameux totem synonyme de victoire finale. C’est le suivi de leurs épreuves, de leurs évolutions, de leurs tactiques, qui font que vous aimez Koh-Lanta. La preuve avec cette épreuve de haut-vol.

… mais Koh-Lanta ne serait pas Koh-Lanta sans les équipes en coulisses

Mais, ces épreuves, il faut bien que quelqu’un les prépare et les suive, n’est-ce pas ? Ce rôle, c’est celui des équipes de production et de tournage, les caméramen ayant pour mission de ne rien rater des émotions dégagées par les aventuriers. Et si les aventuriers doivent vivre comme des Robinsons, les équipes de tournage bénéficient eux de conditions plus « quotidienne » d’après Denis Brogniart.


Et tout ce travail, c’est pour vous offrir des soirées comme celle de ce vendredi 4 maras 20146…

 


en savoir plus : Denis Brogniart