Koh-Lanta : LA QUESTION DU JOUR – Comment sont construits les jeux de l’émission ?

Voir le site Koh-Lanta

Epreuve d'immunité
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-09-07T18:31:58.908Z, mis à jour 2016-09-07T18:32:02.730Z

Vous êtes nombreux à avoir une foule de questions sur les jeux et épreuves de Koh-Lanta. Très actif sur les réseaux sociaux, Denis Brogniart a répondu à certains internautes !

Des plages paradisiaques, un campement de fortune, une nourriture limitée… Voilà en résumé le cocktail à succès de Koh-Lanta, l’incontournable jeu d’aventure de TF1. Mais ce qui fait tout le piment de l’émission, excepté les diverses stratégies mises en place sur les camps, ce sont les jeux qui mettent les nerfs et la puissance des aventuriers à rude épreuve. Des défis qui suscitent de nombreuses interrogations chez les internautes. 

Les coulisses des épreuves 

Seuls au monde sur leur île lointaine, les aventuriers peuvent gagner des immunités ou des cadeaux tels qu’un repas, une nuit dans un hôtel ou un coup de téléphone d’un proche, grâce à des épreuves qui font appel à leur force physique, à leur logique ou aux deux. Mais comment sont construits ces jeux qui peuvent bouleverser le cours du jeu pour les tribus ? C’est la grande question que se sont posés des fans de l’émission. Et c’est Denis Brogniart en personne qui a pris soin de leur répondre. Dans des messages publiés sur Twitter, le présentateur de Koh-Lanta a ainsi révélé que les jeux sont construits "au fur et à mesure de l’aventure" par une équipe d’une "dizaine de personnes". Le tout "en deux ou trois jours". 




Les révélations de Denis Brogniart 

Très actif sur les réseaux sociaux, Denis Brogniart distille régulièrement des informations sur les coulisses de l’émission. En mars dernier, il révélait ainsi, dans une vidéo postée sur le compte de TF1, le nombre de totems présents dans la dernière saison de <em>Koh-Lanta</em>, ou encore le destin des premiers éliminés de chaque émission


en savoir plus : Denis Brogniart