Koh-Lanta : LA QUESTION DU JOUR - Où se trouve l'île de Koh-Lanta ?

Voir le site Koh-Lanta

Kh-Lanta Thaïlande - L'épreuve de confort lors de la deuxième émission
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-08T15:12:39.927Z, mis à jour 2016-03-08T15:12:40.517Z

Cette année, les aventuriers de Koh-Lanta séjournent en Thaïlande, non loin de l'île de Koh-Lanta. MYTF1 vous propose de vous faire un petit état des lieux de cet îlot.

Cette année, les aventuriers de Koh-Lanta ont embarqué en Thaïlande, dans la baie de Phang Nga. Un choix qui tenait particulièrement à cœur à la production. "La Thaïlande a une valeur emblématique qui a fait pencher la balance", explique Franck Firmin-Guion. "Nous cherchions à la fois un site magnifique, très peu touristique et aux paysages sauvages". Situé dans le sud-est de la Thaïlande, dans la baie de Phang Nga, baignée par les eaux de la mer d’Andaman, le nouveau refuge des nos Robinsons regorge de citadelles de pierres toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Avec une superficie de 339.8 km² et une population de 30.500 habitants, l'île de Koh-Lanta est riche en patrimoine maritime. En effet, l'île offre de superbes occasions de plongée sous-marine parmi ses récifs coralliens de toute beauté.


L'île de Koh-Lanta, en Thaïlande


Une faune et flore très dense

L'archipel de Lanta est composé de montagnes couvertes de forêts luxuriantes où la nature s'offre avec calme et générosité. La fameuse jetée Sala Dan Pier se trouve sur Koh Lanta Yai. A l'ouest de l'île, des plages paradisiaques et pratiquement désertes se succèdent, tandis que la majeure partie de l'île est recouverte de montagnes verdoyantes. Entre cirques de calcaires et gigantesques rochers, les aventuriers apprécieront le spectacle impressionnant des chauves-souris géantes, des aigles marins et rencontrer les singes qui peuplent les îlots isolés. D’ailleurs, la semaine dernière, Carole confiait en excluvisité à MYTF1 que son plus beau souvenir de l’aventure reste cette rencontre avec les singes, qui faisaient partie intégrante du décor.

Ce lieu permet de proposer aux téléspectateurs des prises de vues exceptionnelles mais il a aussi d’autres avantages indéniables : "La culture du pays, la nature et la présence d’un grand hôpital dans les alentours ont représenté des éléments décisifs dans notre choix final", assure le producteur. Lors de l’épisode 3, les Rouges encore remporté toutes les épreuves qui se sont présentées à eux. Notamment, ils ont gagné l’épreuve de confort : pour les récompenser, Denis Brogniart leur a donc offert une journée découverte avec Cham Nong, un habitant de l’île, qui leur a montré tout ce qu’il fallait savoir de leur environnement au premier abord hostile…

Koh-Lanta revient vendredi 18 mars à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Denis Brogniart