Koh-Lanta : Question du jour : le riz coco, une première dans l’aventure ?

Voir le site Koh-Lanta

riz coco
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-01T15:00:11.314Z, mis à jour 2017-04-01T15:00:11.314Z

Même s’ils ne font pas « Koh-Lanta » pour se remplir la panse, les aventuriers trouvent toujours de quoi manger. Et un plat a tout particulièrement leurs faveurs.

La spécialité des Rouges, c’est « le risotto coco » selon Clémentine. Et dès leur arrivée sur leur nouveau campement, les anciens Jaunes Maria et Sandro ont l’honneur de déguster ce plat savoureux.
La recette est très simple : prenez un peu de riz, coupez quelques copeaux de noix de coco, ajoutez le jus de la coco, mélangez le tout et vous obtenez le riz-coco façon Koh-Lanta. « On dirait qu’on a gagné un confort », déclare un Sandro admiratif, qui a sans doute hâte de goûter ce plat emblématique de l’émission. Une fois leur portion en main, le Belge et Maria hument les parfums qui se dégagent du met tout juste sorti de la marmite. Pour des aventuriers qui n’avaient pas de riz sur leur campement jusqu’à présent, la dégustation s‘annonce royale. « C’est Noël en fait, reconnaît Maria. Je suis comme une enfant devant ses cadeaux. J’en ai rêvé tous les soirs sur le camp, donc ça tombe à point. »
Les Bokor ne sont pas les premiers à pratiquer le mélange riz et coco. En 2009, les aventuriers jaunes de Koh-Lanta : Palau avaient eux aussi leur propre recette du riz coco, mais surtout leur propre façon de le déguster. Corinne Vaillant, la réalisatrice de Koh-Lanta raconte que les Jaunes « mélangeaient riz et coco, le mâchaient avant de le recracher et le remangeaient ensuite en maintenant que c’était meilleur ainsi ». On se contentera de les croire sur parole !

en savoir plus : Clémentine, Maria, Sandro