LA QUESTION DU JOUR - Que trouve-t-on dans le sac des aventuriers ?

Depuis le début de Koh-Lanta, les naufragés s'affrontent en équipe au cours d'épreuves plus éprouvantes les unes que les autres. En quinze saisons, la règle n'a pas changé : ils doivent venir avec le strict minimum dans leur petit sac à dos, afin d'être plongés dans les conditions réelles de survie sur l'île. Images surprenantes, paysages renversants, adrénaline et expériences humaines intenses : "Tous les ingrédients sont réunis pour donner une dimension premium à cette édition", se félicite le producteur et président d’ALP, Franck Firmin-Guion.
Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1, est ravi de constater que "l’émission reste en évolution permanente. Et si plusieurs nouveautés interviennent cette année dans la compétition, c’est toujours l’aventure avec un grand A qui fait la spécificité de Koh-Lanta. Dans cette nouvelle édition, la dimension de survie, alliée à la force des histoires vécues par les concurrents, offre une saison particulièrement réussie".
Dans le sac à dos des aventuriers...
Voici ce qu'il y a dans le paquetage de nos Robinsons :
- 1 pantalon
- 1 short
- 1 maillot de bain
- 2 tee-shirts
- 1 slip ou caleçon
- 1 soutien-gorge
- 2 paires de chaussettes
- 1 sweat ou pull
- 1 chapeau ou casquette ou bob
- 1 paire de lunettes de soleil
- 2 paires de chaussures
Exit le déodorant, la mousse à raser, le parfum, la brosse à dent ou encore le dentifrice. Les aventuriers n'ont pas le droit d'emmener de produits de beauté avec eux. La semaine dernière, Carole a remédié à ce problème en créant un dentifrice "maison" à base de cendre de bois... Un vrai régal !