Koh-Lanta : Flahback Ambassadeurs 1 : souvenez-vous le duel entre Freddy et Florence en 2014

Voir le site Koh-Lanta

KOH LANTA FREDDY
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-09-30T21:50:00.026Z, mis à jour 2016-10-01T06:58:09.898Z

C’est bientôt l’heure de la réunification. Les tribus Rouge et Jaune ne seront qu’un lointain souvenir et désormais ce sera chacun pour soi sur Koh-Lanta. MYTF1 vous propose un bond dans le passé en revivant des rencontres emblématiques.

La semaine prochaine Koh-Lanta laisse sa place à un match de foot. La réunification se déroulera donc le vendredi 14 octobre. En attendant cet épisode tant attendu, MYTF1 a décidé de vous faire revivre à partir du 10 octobre les meilleures réunifications de l’histoire de Koh-Lanta. Un moment compliqué et passionnant qui donne lieu, lors de chaque saison, à de véritables guerres psychologiques. Pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend, MYTF1 vous propose de revoir dès ce soir une rencontre  emblématique entre Florence et Freddy dans la saison all-stars.

 Souvenez-vous, en 2014, les longues tractations qu’ont menées Freddy et Florence. L’ouverture de cette discussion s’est ouverte sur un coup de trafalgar de Moundir. L’émissaire des Jaunes avait annoncé à la tribu Simba que Teheiura serait l’ambassadeur des Tengah. Du coup, il pousse Freddy, le capitaine, à assumer le rôle. Un mensonge, puisque c’est Florence qui sera désignée ambassadrice des rouges. Un mensonge que ne digère pas très bien le capitaine des jaunes mais il n’est pas déstabilisé pour autant.

Pendant la discussion, elle n’aura qu’une seule volonté : rétablir l’équité entre les Jaunes et les Rouges et elle demande à Freddy d’éliminer un des siens car ils sont en supériorité numérique. Hors de question pour le MacGyver de Koh-Lanta. Il ne veut pas sacrifier un membre de son équipe et il prêt à sortir pour sauver ses membres. "Jamais je ne désignerai le nom d’un rouge, on est une équipe soudée", annonce le jeune homme. Les deux ambassadeurs campent sur leur position, leur avenir dans Koh-Lanta se joue donc au tirage au sort. Celui qui tire la boule noire est éliminé. Florence n’a pas de chance, c'est elle qui hérite de la pierre éliminatoire. Elle quittera l’aventure aux portes de la réunification. Cruel moment pour la maman qui part, toutefois, la tête haute.  



en savoir plus : Denis Brogniart