Koh-Lanta : Flashback Ambassadeurs : souvenez-vous le duel entre Jeff et Cédric en 2015

Voir le site Koh-Lanta

JEFF KOH LANTA
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-13T10:00:42.208Z, mis à jour 2016-10-13T10:00:42.208Z

C’est bientôt l’heure de la réunification. Les tribus Rouge et Jaune ne seront qu’un lointain souvenir et désormais ce sera chacun pour soi sur Koh-Lanta. MYTF1 vous propose un bond dans le passé. Cette semaine, nous revenons sur les meilleures tractations entre ambassadeurs.

C’était l’heure des retrouvailles entre Jeff et Cédric. Séparés après avoir été dans la même équipe, ils ont été désignés tous les deux ambassadeurs. La discussion est animée, houleuse et longue. Les tractations durent deux heures et les deux anciens compagnons d’infortune ne savent pas quel aventurier exclure. Les noms fusent : Corine, Mélissa, Alban… Cédric a une stratégie pour avoir gain de cause, une stratégie digne d’une partie d’échec : il veut faire croire à Jeff qu’il est toujours fidèle à sa première équipe, les rouges et qu’il faut éliminer un jaune.

L’ambassadeur Jaune souhaite éliminer Alban, il n’a pas confiance en lui, il le qualifie même de « serpent de mer » et assure qu’il a une alliance avec Charlaine, Mélissa et Sébastien. C’est simple, pour lui, si Alban reste, son avenir et celui de Jeff est menacé. C’est pour lui « une fouine », « un marchand de sable, il endort tout le monde. Pour moi c’est le plus dangereux », ajoute le stratège jaune. Mais Jeff ne veut pas éliminer celui qu’il considère comme son frère d’aventure. Il lui avait même promis de le défendre jusqu’au bout. Il propose d’éliminer Corine, qui ne mérite pas de continuer. "Elle n'a pas sa place dans le jury final", La discussion ne semble mener nulle part.

Les ambassadeurs sont dans une impasse quand Denis Brogniart fait son apparition. Aucun nom n’est donné. Faut-il aller jusqu’au tirage au sort. Les deux ambassadeurs refusent de se sacrifier. Cédric propose alors d’éliminer Mélissa, dans un dernier coup de poker. Jeff refuse et dans un souffle, il lâche à contrecœur le prénom d’Alban, son ami. Jeff est persuadé qu’ainsi il sauve également sa peau. Mais, retournement de situation, lors du premier conseil de la tribu réunifiée, il sera éliminé avec six voix contre lui. Nessim et Cédric ont voté contre lui.

en savoir plus : Denis Brogniart