Koh-Lanta : Flashback Ambassadeurs : souvenez-vous le duel entre Anthony et Javier en Malaisie

Voir le site Koh-Lanta

KOH LANTA MALAISIE
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-11T08:45:27.715Z, mis à jour 2016-10-11T08:45:28.857Z

C’est bientôt l’heure de la réunification. Les tribus Rouge et Jaune ne seront qu’un lointain souvenir et désormais ce sera chacun pour soi sur Koh-Lanta. MYTF1 vous propose un bond dans le passé. Cette semaine, nous revenons sur les meilleures tractations entre ambassadeurs.

Cette semaine, MYTF1 se remémore les meilleures discussions entre ambassadeurs, la dernière étape avant la réunification dans Koh-Lanta. Un moment compliqué et passionnant qui donne lieu à de véritables guerres psychologiques. Souvenez-vous, dans la saison Koh-Lanta Malaisie, Javier, ambassadeur des Jaunes et Anthony, ambassadeur des Rouges se sont lancés dans une discussion intense pour sauver chacun de leur côté leur équipe.

Anthony ne veut pas éliminer un membre de chez lui car ils sont en infériorité numérique. Javier annonce d’emblée : ils iront jusqu’aux boules mais il lui propose un marché : s’il accepte d’éliminer un de ses coéquipiers, il promet qu’il sera le dernier rouge à être éliminé. En revanche, s’ils vont au tirage au sort et que par malheur, il tire la boule noire, il lui assure qu’il sera le premier à sortir. Anthony comprend, que de toutes les manières, son futur dans Koh-Lanta est compromis. L’ambassadeur des Rouges ne veut pas éliminer l'un des siens pour ne pas se sentir mal à l’aise face aux autres membres de son équipe. Javier est déterminé, il est persuadé qu’il restera dans Koh-Lanta et qu’il ira même jusqu’aux poteaux.

La discussion est animée, mais stérile. Il n’y a pas le choix : les deux ambassadeurs s’affrontent au tirage au sort, leur avenir se joue au destin. Anthony est éliminé. Javier pousse un cri de joie et de soulagement. L’ambassadeur des Rouges ne regrette rien, il est heureux de son parcours et lui aussi se dit partir la tête haute. Javier est en larmes et s’excuse d’avoir éliminé son adversaire de cette manière. Manque de chance, Javier ne fera pas long feu. Il quittera l'aventure à l'issue du premier conseil des tribus réunifiées. 



en savoir plus : Denis Brogniart