Koh-Lanta : Qui remportera la saison 15 ?

Voir le site Koh-Lanta

Les finalistes de Koh-Lanta Thaïlande
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-25T14:04:01.505Z, mis à jour 2016-05-25T14:04:02.198Z

Ils sont 4 à espérer remporter le titre de meilleur aventurier ainsi que les 100.000 euros promis au vainqueur. Focus sur ces quatre Robinsons prêts à tout pour gagner !

Wendy, la guerrière


05   Wendy Terminator


Il y a tout d'abord Wendy. La boxeuse qui nous vient tout droit de Fourmies, une petite ville située dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie est une dure à cuire. Battante dans l’âme, depuis le début aventure, elle bluffe ses coéquipiers avec sa détermination à toute épreuve ! Son but ? Monter sur les poteaux de Koh-Lanta et remporter ce défi pour son papa. Une victoire qu’elle désire plus que tout… Face à elle, trois concurrents plus redoutables les uns que les autres. La jeune femme devra redoubler d'effort si elle veut parvenir à monter sur les fameux poteaux et remporter le jeu.

Gabriel, le combatif


Gabriel savoure son épreuve de confort


A 40 ans, Gabriel a prouvé qu’il pouvait allier stratégie et endurance. Tout au long de son parcours, le discret mais tacticien Belge a mis en place moult stratagèmes afin d’arriver jusqu’aux poteaux. Dans son portrait, le candidat le précise : "S’il doit briser certains liens pour avancer dans le jeu, (il) coupera le lien qu’il les unis". Et l’aventurier ne s’y est pas trompé. Si, il avait pour ambition d’éliminer les anciens Rouges un par un suite à la réunification, ce dernier a revu ses plans au dernier moment et a fonctionné à l’instinct. Et cela a porté ses fruits. Jour après jour, Gabriel est parvenu à sauver sa peau. Sa victoire lors de l’épreuve de confortla semaine dernière n’a fait que conforter la hargne et le mental d’acier du candidat. Qui arrêtera Gabriel ? Réponse vendredi soir.

Pascal, le papa de Koh-Lanta


03   Pascal qualifié


Qui aurait cru que Pascal arriverait jusqu’ici ? Personne, pas même lui. En effet, le Niçois a écumé tous les conseils sans jamais se faire éliminer. "J’ai tout vécu ici, j’ai fait tous les conseils", précisait-il à sa femme qui a fait le déplacement pour le voir la semaine dernière. Le promoteur immobilier peut être fier de son parcours dans l’aventure. En jouant la carte de la stratégie à plusieurs reprises, il est parvenu à avancer ses pions dans l’échiquier sans jamais se faire éliminer. Vendredi soir, Pascal donnera ses derniers efforts...

Cécilia, l’amazone


Cécilia et Nicolas remportent l'épreuve d'immunité


Du haut de ses 1,55m, la jeune Cécilia a tout d’une championne. De par sa souplesse et ses talents de danseuse, la jeune femme a réussi à mener son équipe à la victoire lors de l’épreuve mythique qui consistait à marcher sur l’eau. Depuis, la parisienne est parvenue à mener sa barque sans trop de difficulté. Et même si elle ne s’attendait pas à arriver dans le carré final, la danseuse professionnelle y est et compte bien tout donner pour les dernières hostilités qui se présentent à elle. Son dernier coup de boost, elle le doit à son papa qui est venu sur l’île la semaine dernière. Après 2 ans sans avoir vu son père, la jeune femme a fondu en larmes et lui a promis d’aller le plus loin possible. Que le meilleur gagne !

Koh-Lanta, la grande finale, c'est vendredi dès 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Wendy, Pascal, Gabriel, Cécilia