Koh-Lanta : Replay-Koh-Lanta Malaisie : en route vers la finale !

Voir le site Koh-Lanta

ep-13
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-01-25T21:53:00.000Z, mis à jour 2013-01-25T23:27:52.000Z

Le replay de Koh-Lanta Malaisie vous attend sur MYTF1 ! Cinq aventuriers se sont qualifiés pour la finale, ce vendredi 25 janvier. Mais avant de passer par la case Conseil, ils étaient six à disputer le jeu de confort puis l'épreuve d'immunité. Par contre, un seul s'est illustré lors de ces étapes...

Le replay de Koh-Lanta Malaisie est à regarder sur MYTF1. La semaine prochaine sonnera l'heure de la finale, dont on connaît les participants depuis ce vendredi 25 janvier.

Le retour de Thierry
L'ex-Rouge a fait son grand retour, ce vendredi 25 janvier, non pas dans la compétition mais dans la résidence du jury final. Et son récit concernant le vote de Bernard a particulièrement irrité Namadia. L'ancien capitaine des Rouges n'a pas apprécié le choix du doyen d'éliminer Thierry plutôt qu' un ex-Jaune.

Un cadeau qui n'a pas de prix
Le jeu de confort de ce vendredi 25 janvier, réservait aux aventuriers un cadeau particulier : un dîner, une nuit et un petit dej' dans un hôtel de luxe, en compagnie d'un proche. Car chaque naufragé volontaire a reçu la visite d'un membre de sa famille. Et pour remporter ce jeu de confort, les naufragés volontaires devaient être les meilleurs au tir à l'arc. Voici les règles du jeu : chaque aventurier devait viser la cible d'un autre aventurier. Le concurrent dont la cible avait été atteinte par trois flèches, était éliminé. Les aventuriers ont tiré chacun leur tour, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. La cible d'un seul participant est restée intacte : celle d' Ugo. Le jeune homme a pu rejoindre son frère et passer une nuit loin du camp.

Il ne fallait pas la rater
S'il y a bien une épreuve d'immunité qu'il fallait gagner, c'était celle de ce vendredi 25 janvier. Pourquoi ? Parce qu'elle propulsait le gagnant directement vers la finale. Et pour espérer acquérir le totem, les aventuriers ont dû marcher en équilibre sur un parcours placé sur l'eau. Cette épreuve a fait aussi appel à leur rapidité. En effet, les deux aventuriers les plus rapides se sont qualifiés pour la dernière étape de cette épreuve d'immunité. Il s'agit de Myriam et d'Ugo. Pour se départager, les deux adversaires ont repris le parcours depuis le début. Et c'est Ugo qui a été le plus habile et qui a brandi le totem en premier.

Pas de place pour tous
Ce vendredi 25 janvier, les aventuriers étaient six. Mais il n'y avait que cinq places disponibles pour la finale de ce Koh-Lanta Malaisie. Alors les naufragés volontaires ont dû faire un choix et éliminer l'un d'entre eux. Leur vote s'est dirigé contre Myriam et leur sentence est irrévocable. Les cinq finalistes sont donc Vanessa, Bernard, Brice, Ugo et Philippe.

Mais le 1er février prochain, un seul d'entre eux deviendra " l'ultime survivant de Koh-Lanta Malaisie", lors de la finale diffusée dès 20h50 sur TF1.