Le replay de Koh-Lanta Malaisie du vendredi 18 janvier est sur MYTF1 ! Thierry a été éliminé pour la deuxième fois consécutive. Il ne reste plus que six aventuriers en course...
Un retour raté
Charles a été victime d'un malaise avant le jeu de confort. Il a été obligé d'abandonner sa place dans ce Koh-Lanta Malaisie. Et comme le veut la règle, le dernier éliminé est venu le remplacer. C'est donc Thierry qui est revenu dans l'aventure. Mais pas pour longtemps ! L'ex-Rouge a en effet été la cible des ex-Jaunes lors du Conseil. Et comme Thierry n'a pas remporté l'épreuve d'immunité, il avait toutes ses chances d'être éliminé. Les ex-Jaunes et son ancien allié Bernard ont voté contre lui. Thierry a donc une nouvelle fois plié bagages et quitté Koh-Lanta Malaisie.
Le jeu des alliances
Pourtant Thierry a essayé de sauver sa place dans l'aventure. Comment ? En tentant de rétablir la solidarité entre les ex-Rouges et en essayant de convaincre Vanessa de les rejoindre. Sur ce plan, il a beaucoup été aidé par Myriam. La jeune femme a rappelé à Bernard, la promesse que les ex-Rouges avait faite à Anthony. Rappelez-vous, celui-ci s'était sacrifié lors de « la rencontre des ambassadeurs » face à Javier. Il avait préféré jouer sa place au tirage au sort, plutôt que de nominer l'un de ses coéquipiers. Et avant de partir, il avait demandé aux ex-Rouges de rester unis, afin que l'un d'eux aille jusqu'à l'épreuve des poteaux.
Mais quoi qu'ils aient pu dire, Myriam et Thierry n'ont pas réussi à persuader Vanessa et Bernard de voter contre Brice. Ces derniers ont choisi de suivre l'avis des ex-Jaunes et ont voté contre Thierry, entraînant ainsi son élimination.
Le 25 janvier prochain, dans l'épisode 13 de Koh-Lanta Malaisie, Myriam pourrait d'ailleurs bien régler ses comptes avec Bernard...