Koh-Lanta : REPLAY : Une épreuve de confort aussi physique que cerébrale - Koh-Lanta 2015

Voir le site Koh-Lanta

Tous les aventuriers de l'équipe jaune profitent de leur repas et le dégustent sous le coucher de soleil.
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-05-16T14:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-18T17:25:11.019Z

KOH-LANTA JOHOR - Episode 4 : La bouteille est arrivée au large avec comme petit mot à l'intérieur : "un signe de reconnaissance"... Les aventuriers se rendent alors à la convocation pour le jeu de confort, une épreuve qui promet une très belle récompense à l'équipe vainqueur...

Comme à chaque épisode, Denis Brogniart accueille les deux équipes pour le jeu de confort. Les rouges et les jaunes vont devoir se battre pour espérer remporter une récompense de taille : une soirée sur un bateau de pêche avec au menu : des brochettes de viandes, du poisson, des jus de fruits, de la musique... Bref, une belle soirée détente destinée à reprendre des forces.


Le Memory

Mais pour pouvoir espérer remporter cette récompense, les naufragés vont devoir se soumettre à une épreuve aussi bien physique que cérébrale. Les règles : trouver 8 paires de symboles dissimulées sous des panneaux. Chaque candidat doit choisir deux tableaux si les deux symboles sont identiques : le candidat peut planter un drapeau sinon il doit recouvrir les tableaux et passer le relai à ses coéquipiers. 


Submergée par le stress et affaiblie, Manon se sent mal et s'écroule sur le sable. Après examen médical, elle ne pourra pas participer au jeu de confort. Déçue, elle part se reposer. C'est sans la jeune femme que l'équipe des rouges vont donc affronter les jaunes. Deux aventuriers des jaunes ne participeront pas non plus à l'aventure. Equité oblige.


Victoire des jaunes

Les naufragés doivent faire marcher leur mémoire et faire preuve de rapidité. Après avoir découvert les deux premières paires de symboles, les jaunes font la course en tête et remportent l'épreuve de confort pour la troisième fois d'affilée. Cette défaite provoque quelques tensions chez les rouges : Bruno reproche à ses coéquipiers de ne pas avoir suivi ses instructions. Ces derniers soulèvent quant à eux le manque de leadership de leur capitaine...


Melissa est fébrile et s'effondre en larmes.
Sur un bateau au large de leur île, les Lankawai savourent leur récompense. Un peu de musique, de la bonne nourriture et le moral est de nouveau au beau fixe. De l'autre côté, sur Tinggi, les aventuriers ne peuvent qu'assister à cette scène impuissants.



en savoir plus : Mélissa, Manon, Bruno