Koh-Lanta : Replay. Pacte chez les Rouges, Yassin énerve, déluge pour les Bleus… Les 5 temps forts !

Voir le site Koh-Lanta

DELUGE BLEU
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-08T08:00:04.915Z, mis à jour 2017-04-08T08:00:04.915Z

« Koh-Lanta : Cambodge », c’est chaque semaine de nouvelles surprises, entre épreuves accrochées, tensions et stratégies. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer du dernier épisode.

1/ Sandro, Bastien, Clémentine et Sébastien forment une alliance
Chez les Rouges, après le conseil, c’est l’heure des stratégies pour le futur. Arrivé il y a peu, Sandro sait qu’il a tout intérêt à trouver des appuis dans sa nouvelle tribu. Bonne nouvelle pour le Belge : Bastien, Clémentine et Sébastien sont prêts à s’allier avec lui pour aller le plus loin possible dans l’aventure. Une tactique qui pourrait s’avérer utile après la réunification où chacun devra défendre sa place dans l’équipe réunifiée.

2/ Les Rouges remportent le kit de pêche
Enjeu de l’épreuve de confort : un kit de pêche ultra-complet qui rendra la vie plus facile aux aventuriers qui l’emporteront. Mieux organisés, les Rouges gagnent facilement l’épreuve et ce sont donc eux qui rapportent le harpon, le trident, le filet et la canne à pêche sur leur campement. Immédiatement, le matériel est mis à profit. Sébastien avec le harpon et Sandro avec la canne parviennent à pêcher deux petits poissons pour leur équipe. De bon augure pour la suite !

3/ Yassin agace chez les Rouges
Le Bordelais est l’homme à tout faire chez les Bokor. A l’aise dans les épreuves, il est également tout le temps actif sur le campement et ne sait pas s’arrêter. A tel point qu’il commence à agacer certains de ses compagnons d’aventure, lassés de cette débauche d’énergie qu’ils peinent parfois à suivre et de cette volonté de toujours tout contrôler, du coupage de bois au partage de la noix de coco… L’électricien est au cœur des discussions et même de certaines stratégies : Clémentine, Bastien, Sandro ou encore Manuella pourraient bien voter contre lui après la réunification.

4/ Un déluge s’abat sur les Bleus !
Les nuits difficiles s’enchaînent sur Koh Rong. Encore une fois, les Bleus doivent faire face à un orage tropical redoutable qui inonde entièrement leur campement. Résultat, l’eau qui dévale en cascade depuis la butte emporte tout sur son passage et les chaussures sont sauvées in extremis de la noyade ! Malheureusement, tout ne sera pas sauvé à l’issue de cette nuit pénible à vivre pour les aventuriers : victime de l’inondation, le feu s’est éteint et les Takeo vont désormais devoir faire sans pendant un moment.

5/ Félicie est éliminée
Après une deuxième défaite consécutive, les Bleus doivent se rendre au conseil. Les avis sont partagés sur le camp. Faut-il éliminer Brahma, moins bien moralement et physiquement, et ainsi éviter de devoir encore participer à un tirage au sort lors duquel un élément fort peut tirer la boule noire ? Ou bien voter contre une fille ? Kelly est pointée du doigt pour ses récentes mauvaises performances, mais Félicie est aussi en danger. L’éducatrice spécialisée a montré des signes d’épuisement et les conditions météo pèsent sur son moral. C’est finalement Félicie qui est éliminée à l’issue d’un vote serré.


en savoir plus : Yassin, Félicie