Une découverte surprenante chez les Bleus

Une découverte surprenante chez les Bleus
Une fois n’est pas coutume, la question des toilettes s’est invitée dans une conversation de la tribu bleue. Une question un peu gênante, mais malgré tout inévitable !

Quand on vit en communauté, il y a quelques règles de base à respecter pour le confort de tous. Or chez les Bleus, une règle d’or a été bafouée ! Celle concernant les toilettes… Alors qu’ils sont en train de creuser le sable pour améliorer leur cabane, les aventuriers sont gênés par une odeur peu agréable.
« Ça pue ! » s’exclame Hada. « Y a une odeur pas comme d’habitude », enchaîne Frédéric. « Ça sent la vache qui a fait caca pendant une semaine et qu’on n’a pas nettoyée », renchérit l’Antiboise. Pour Claire, le constat est sans appel : « C’était le coin à caca de quelqu’un, donc… »
A son arrivée sur le campement, la coach sportif adepte des stages de survie avait pourtant exposé une stratégie claire au niveau de la grosse commission : les Takeo devaient tous faire au même endroit. Mais visiblement, l’idée n’était pas du goût de tout le monde. « Faire le popo tous au même endroit ? Moi je ne suis pas pour ! » déclare Hada. Même son de cloche du côté de Frédéric, l’idée de Claire n’a pas énormément de partisans !
Pourtant, l’idée des toilettes sèches paraît relever de l’évidence quand on vit isolé dans la nature, sans eau courante ni électricité. « Un peu de sable, un peu de feuilles, et puis basta ! explique Claire. En survie, quand on est nombreux et qu’on reste longtemps sur un camp, c’est ce qui doit être fait. Ça fait partie de la survie ! »
Peine perdue pour Claire, les autres aventuriers bleus ne sont apparemment pas prêts pour les toilettes sèches ! Surtout Hada, bien décidée à ne pas changer ses habitudes. « J’irai faire là où j’ai envie de faire, elle va pas non plus commander ma manière d’aller faire caca ! »

News associées