Koh-Lanta : Replay. Victoire pour les Bleus, une équipe dissoute, Franck règle ses comptes… Les 5 temps forts !

Voir le site Koh-Lanta

Des conflits cachés chez les rouges…
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-01T07:00:51.767Z, mis à jour 2017-04-01T07:00:51.767Z

Avec la disparition d’une des trois équipes, « Koh-Lanta : Cambodge » a encore réservé son lot de surprises et d’émotions. Voici ce qu’il fallait retenir du dernier épisode.

1/ Première victoire des Bleus au jeu de confort !
Après deux conseils, les Takeo ont mis leurs disputes de côté pour se retrouver et repartir du bon pied. Une remise à zéro bénéfique puisqu’ils ont remporté l’épreuve qu’il ne fallait pas perdre sous peine de voir la couleur bleue disparaître.

2/ L’équipe jaune dissoute
Denis Brogniart l’avait annoncé avant l’épreuve : la défaite entraînerait la dissolution de l’équipe arrivée troisième. Malgré la détermination affichée avant le début du jeu de confort, les Jaunes n’ont pas su bien manœuvrer au moment de placer les boules blanches tout en haut de la planche à trous. Arrivés derrière les Bleus et les Rouges, ils sont donc contraints de rendre leur foulard jaune et de rejoindre les deux autres tribus.

3/ Claire et Manuella composent les nouvelles équipes
Désignées par leurs équipes pour accompagner les Jaunes sur leur campement, les deux aventurières ont la lourde tâche de choisir parmi les six membres de la tribu jaune qui viendra garnir leurs rangs. Pour respecter l’équité, il y aura de part et d’autre cinq garçons et quatre filles. Le choix du roi revient à Claire puisque les Bleus ont gagné et la coach sportif prend logiquement Vincent, aventurier aguerri avec qui elle avait commencé l’aventure. Manuella choisit ensuite Sandro, également très sportif, et au moment de choisir une fille, Claire désigne Félicie qu’elle juge plus à l’aise et plus sportive que Maria dans les épreuves. Brahma, Corentin, Vincent et Félicie rejoignent donc les Bleus, Maria et Sandro sont désormais rouges.

4/ Premières tensions chez les Rouges
Pour accueillir de nouveaux aventuriers dans la tribu, mieux vaut agrandir la cabane pour un confort optimal. Mais ce chantier ne va pas être sans heurts. Fatigués, Clémentine et Bastien ne voient pas d’un bon œil que Yassin leur demande d’aller chercher du sable. Du coup, c’est le Bordelais qui s’y colle et montre à ses deux compagnons que ce n’est pas si difficile… Mais l’hyperactivité de Yassin, très peu pour eux. Ils ne feront pas cinquante allers-retours avec une marmite pleine de sable !

5/ Franck règle ses comptes
Eliminé à l’issue du conseil, l’Alsacien, très déçu, en a profité pour régler ses comptes avec Clémentine et Bastien qu’il considère comme des « fainéants ». Une attaque frontale et inattendue qui n’a pas laissé les deux intéressés de marbre. Si Bastien pense que les autres lui auraient dit s’il n’avait pas fait d’efforts sur le campement, Clémentine, attaquée sur son âge, réplique : « Je pense que je suis plus mature que toi. » Les Rouges se souviendront en tout cas de ce premier conseil qui pourrait laisser des traces.

en savoir plus : Franck, Sandro, Manuella, Claire, Clémentine