Koh-Lanta : Mais que vous réserve l’émission ce soir ?

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - Jean-Luc débarque chez les Sambor
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-09-30T16:12:40.785Z, mis à jour 2016-09-30T16:52:16.431Z

Entre défaites à répétition, manque de nourriture et les provocations de Jean-Luc, l’équipe rouge n’est pas au mieux. Et les choses pourraient bien empirer ce soir dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé à 20h55.

L’aventure Koh-Lanta est en train de tourner au vinaigre pour les rouges. Tiraillés par la faim, Benoît et ses coéquipiers enchaînent également les contre-performances dans les épreuves, tout particulièrement celles de confort. A tel point que leurs adversaires leur ont même offert une partie de leur gain – des grosses crevettes – pour qu’ils puissent enfin faire un vrai repas. Pour couronner le tout, ils ont dû accueillir sur leur camp un élément perturbateur

Ancien jaune qui s’est "sacrifié pour sa famille" la semaine précédente, Jean-Luc n’a pas laissé sa verve et son fort caractère au placard en arrivant chez les rouges. Bien au contraire. Fidèle à lui-même, il n’a pas hésité par exemple à se moquer des défaites à répétition des rouges. Alors que l’équipe était soudée depuis le début, des scissions commencent à apparaître. Si Lau et Benoît se méfient de Jean-Luc – "Il est là pour foutre la merde, nous retourner le cerveau, mettre la zizanie entre nous", confiait d’ailleurs Benoît -, Candice voit différemment l’aventurier. "Depuis le début, j’apprécie Jean-Luc. Son cœur il est jaune, mais pour le moment il est rouge pour moi. Il fait partie de la tribu rouge pour le moment", affirme-t-elle dès le début de l’épisode diffusé ce soir sur TF1. 

L’effet réunification 

Ce soir, la tension devrait donc régner au sein des rouges qui ne voient pas tous du même œil l’arrivée de Jean-Luc. Mais l’ancien jaune ne sera pas le seul élément qui sera dans toutes les têtes. La réunification approchant, la stratégie à adopter avant ce tournant incontournable devrait également en faire cogiter plus d’un. Déjà en infériorité numérique, les rouges devront redoubler d’effort ce soir pour ne pas perdre un nouveau membre de leur équipe. Une défaite de plus pourrait les mettre rapidement en danger pour la suite de l’aventure sur le camp réunifié. Moment incontournable de l’aventure Koh-Lanta, la réunification sera diffusée le vendredi 14 octobre à 20h55 sur TF1. 

Retrouvez ce vendredi soir à 20h55 sur TF1 l’épisode 6 de Koh-Lanta : l’île au trésor