Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 1 - Koh-Lanta Raja Ampat

Voir le site Koh-Lanta

les-concurrents-koh-lanta-raja-ampat-10523553aypyu
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2011-09-09T20:45:00.000Z, mis à jour 2011-09-21T08:04:45.000Z

Dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta, 20 concurrents motivés s'affrontent dans une aventure unique au coeur de l'archipel de Raja Ampat. Divisés en deux équipes, les Mambok pour les Rouges et les Wasaï pour les Jaunes, ils vont se surpasser pour gagner la place d'unique survivant et les 100.000 euros mis en jeu.

Colliers d'immunité et stratégie
Dans l'archipel de Raja Ampat, perdu aux confins de l'Indonésie et de la Papouasie, l'aventure commence à 100 à l'heure pour ces 20 courageux aventuriers. Et deux d'entre eux ont remporté un avantage inédit dans l'histoire de Koh-Lanta : le collier d'immunité. Ainsi, Anthony et Patricia, grâce au collier qu'ils ont trouvé, ne pourront pas être éliminés lors du prochain conseil.
Quant à Maxime, à peine parti pour retrouver l'île de l'équipe Rouge, il se révèle stratège et calcule comment il va pouvoir manipuler les membres de son équipe. Maxime pense pouvoir mettre dans sa poche Lisa et Florence ainsi que Virginie qu'il trouve très naïve.

L'épreuve de confort
Grande nouveauté cette année dans Koh-Lanta : les naufragés de Koh-Lanta n'ont pas de riz ! Et, au lendemain d'une nuit où ils n'ont pas dormi de la nuit, les deux équipes partent très motivées à l'épreuve de confort. En effet, à l'issue de l'épreuve aquatique, un sac de 5 kilos de riz les attend. C'est l'équipe Jaune, celle des Wasaï, qui remporte cette denrée précieuse.

L'épreuve d'immunité
Les Rouges, les Mambok, ont profité de la nuit pour revenir sur leur échec de l'épreuve de confort et se jurent écoute mutuelle. Ils décident de mettre à profit leur bonne résolution lors de l'épreuve d'immunité mais ils échouent encore une fois et leur déception est immense. Ils devrons se présenter au conseil et éliminer l'un des leurs...

Le conseil et le vote noir
Tous les membres de l'équipe rouge arrivent au conseil la peur au ventre, même si les plus visées sont Lisa et Virginie. Le résultat des votes s'est joué dans un mouchoir de poche et le stratagème de Maxime a fonctionné. Lisa, la cible du complot orchestré par ce fin stratège, quitte définitivement l'aventure.
Mais, à l'issue du vote se joue un coup de théâtre. En effet, les aventuriers découvrent une autre nouveauté de taille : le vote noir qui peut changer bien des stratégies. Ainsi, avant de quitter définitivement l'aventure, Lisa a le droit de voter une dernière fois contre une personne de son équipe. Son bulletin sera placé dans l'urne lors du prochain conseil de l'équipe des Rouges et sera comptabilisé. La belle Lisa a tout le loisir de régler ses comptes avec ses ex-compagnons.

Dans le prochain épisode
La semaine prochaine, les esprits s'échauffent et, dans l'ombre, le stratège Maxime tire les ficelles... Jusqu'où va-t-il aller ? Des soupçons apparaissent, mais sera-t-il démasqué ? Entre grandes amitiés et coups bas, les naufragés doivent doubler d'efforts pour survivre en pleine nature. Des tensions naissent et certains en profitent pou régler leurs comptes. Koh-Lanta Raja Ampat c'est vendredi prochain à 20h45 sur TF1 et MYTF1.


Retrouvez Koh-lanta, chaque vendredi à 20h45 sur TF1 et MYTF1


en savoir plus : KL11 Teheiura, KL11 Laurent, KL11 Martin, KL11 Florence