Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 10 - Koh-Lanta Raja Ampat

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Raja Ampat - Episode 10
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2011-11-18T21:44:00.000Z, mis à jour 2011-11-18T21:53:25.000Z

Il n'y a plus ni Jaunes, ni Rouges... Les alliances d'hier sont oubliées et c'est désormais du chacun pour soi. Et pour aller loin, de nouveaux rapprochements naissent... Les jeux sont ouverts et le conseil est plus que jamais incertain, d'autant qu'un mystérieux collier d'immunité vient perturber toutes les stratégies en place sur le camp.

Florence dans le jury final

Dans la maison des candidats, Florence rejoint Olivier et Anthony , qui ne s'attendaient pas à voir arriver une ex Rouge. Olivier est très déçu que Martin se soit rallié aux ex Jaune et ait éliminé Florence. Anthony est aux anges ! Son ancienne tribu Jaune, avec Teheiura, Alexandra et Patricia tient le cap.

Jeu de réconfort

Chaque naufragé à un colis envoyé par sa famille à son nom. Mais avant d'y avoir accès et de se délecter de ce qu'il y a à l'intérieur, ils vont devoir gagner le jeu de confort qui est divisé en trois étapes. Teheiura est transcendé par la photo de sa fille qu'il a vue sur sa boite, il fonce comme une flèche dans la course et gagne haut la main l’épreuve, même avec une charge de 19 kilos. Patricia et Gérard sont désespérés…

Le dilemme de Teheiura

Teheiura a récupéré sa boite de réconfort, mais Denis Brogniart lui propose un dilemme : soit, il offre une boite à l'un de ses coéquipiers, soit il ramène 2 kilos de riz sur le camp. Sans hésiter, le Tahitien décide de ramener les 2 kilos de riz pour tous ses compagnons. Mais, même s'ils ont à manger, Gérard, Patricia et Virginie n'ont pas le moral et préfèrent s'isoler pour penser à leur famille. Les victoires à répétition de Teheiura ne sont pas au goût de tous, et le Tahitien éveille les animosités.

Epreuve d'immunité individuelle

Gérard a révélé aux autres le secret que lui a confié Teheiura au sujet de son collier d'immunité. Maintenant, le Tahitien est dans la ligne de mire et doit absolument gagner cette épreuve d'immunité qui demande une grande force psychologique. L'eau monte inexorablement et il faut être le dernier à quitter la grille. C'est Laurent qui gagne l'épreuve après 1h19 dans l’eau! Il est donc immunisé pour le prochain conseil.

Le conseil et le vote noir de Florence

Ils sont huit et après ce conseil, ils ne seront plus que sept. Tous les aventuriers ont peur de l'élimination, sauf Laurent qui a gagné l'immunité. Avant de procéder au dépouillement, Denis Brogniart ajoute le vote noir de Florence contre Martin, et demande si l'aventurier qui détient le collier d'immunité souhaite le jouer. Teheiura ne se manifeste pas. Six votes contre Martin, deux contre Ella et un seul contre Teheiura… la sentence est claire et irrévocable : Martin quitte définitivement l'aventure.

Le retour de Martin : dans l'épisode de vendredi 25 novembre

Les rescapés de Koh-Lanta partent en expédition. Livrées à elles-mêmes, Ella et Alexandra vont avoir de terribles difficultés pour trouver leur chemin et cela pourrait leur coûter cher. Mais attention, un bouleversement sans précédent va ébranler tout le campement : Martin est de retour et il compte bien se venger. Qui en fera les frais ? Teheiura va-t-il devoir utiliser son collier d'immunité pour espérer se sauver ? Réponses dans Koh-Lanta vendredi 25 novembre à 20h45 sur TF1 et sur MYTF1.fr


en savoir plus : KL11 Teheiura, KL11 Laurent, KL11 Martin, KL11 Florence