Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 2 - Koh-Lanta Raja Ampat

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Raja Ampat - Episode 2
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2011-09-16T20:20:00.000Z, mis à jour 2011-09-26T10:29:45.000Z

Ça ne pouvait pas plus mal commencer pour les Rouges qui cumulent les défaites aux épreuves de confort et d'immunité. Maintenant, ils ne sont plus que 9 dans ce deuxième épisode de Koh-Lanta, depuis le départ de Lisa lors du dernier conseil.

Petites manipulations entre amis
Maxime se réjouit, car son travail de dénigrement contre Lisa a fonctionné et il s'est fait des alliés dans son équipe. Maintenant, il décide de manipuler ses compagnons pour éliminer Catherine. D'ailleurs, sur le camp des Rouges, on ne parle que stratégie, vote noir et élimination.

L'épreuve de confort : le feu
Cette fois-ci, les deux équipes sont confrontées pour gagner le feu tant nécessaire. Et c'est à nouveau l'équipe Jaune qui l'emporte ! Les Rouges, quant à eux, sont dépités d'avoir échoué pour la troisième fois à une épreuve.

Sacré Gégé
Pourtant, sur le camp des Wasaï, tout n'est pas rose. Ils ont le riz, le feu, la cohésion de groupe... et Gégé ! Gégé qui les empêche de dormir avec ses ronflements et qui se comporte comme un petit enfant. En effet, à vouloir trop bien faire, le doyen devient trop présent et agace ces compagnons qui le rejettent. Pour couronner le tout, Gégé est évacué du camp par le médecin pour cause de déshydratation.

L'épreuve d'immunité : rien ne va plus
Quatrième épreuve pour les naufragés de Koh-Lanta et quatrième défaite pour les Rouges. Et le coup est dur à encaisser, surtout pour Florence qui fait une crise de larmes.


Conseil et vote noir : grande surprise

C'est à nouveau les Rouges qui se présentent au conseil et qui doivent éliminer l'un des leurs. Avant le dépouillement final, Denis Brogniart rajoute dans l'urne le vote noir de Lisa éliminée au dernier conseil. Et le verdict tombe comme un couperet ! La stratégie du cerveau belge a encore une fois fait mouche au conseil : Catherine quitte l'aventure et c'est la surprise générale ! A savoir, que Lisa a voté contre Catherine lors de son vote noir. Avant de partir, Catherine procède à son tour au vote noir et va pouvoir ainsi régler ses comptes avec ses ex-compagnons.

Dans le prochain épisode
L'étau se resserre autour de Maxime et les aventuriers se méfient. Le cerveau Belge va devoir jouer serré s'il ne veut pas être découvert. Quant à Gégé, il revient de convalescence et il n'est pas content. Le doyen des Jaunes voit rouge et il n'est plus question de se laisser faire. Gégé veut sa revanche et gare à ceux qui se mettront au travers de son chemin. La température monte en Indonésie. Entre tensions, coups de gueule et coups de blues, seuls les plus courageux résisteront. Koh-Lanta Raja Ampat, c'est vendredi 23 septembre sur TF1 et MyTF1 à 20h45 !



en savoir plus : KL11 Teheiura, KL11 Laurent, KL11 Martin, KL11 Florence