Koh-Lanta : Le résumé de l'épisode 3 de Koh-Lanta Johor du vendredi 8 mai 2015

Voir le site Koh-Lanta

Les aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises avec un changement bouleversant pour tous.
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-15T11:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-15T11:00:00.000Z

Si vous avez manqué le dernier épisode de Koh-Lanta Johor, le vendredi 8 mai 2015, pas de panique. MYTF1 est là pour vous résumer les grands moments de l'épisode 3 de Koh-Lanta Johor.

Que s'est-il passé dans Koh-Lanta Johor ce vendredi 8 mai 2015 ? Découvrez-le tout de suite avec cette séance de rattrapage.

Les Bannis de retour !
L'épisode 3 de Koh-Lanta Johor a débuté avec le retour des Bannis : Sébastien et Manon des Lankawaï et Cédric et Jessica des Tinggi. Ils sont confrontés à l'épreuve de l'entrave sans connaître la récompense au bout. Manon et Sébastien remportent l'épreuve et découvrent qu'ils sont les nouveaux Capitaines des équipes et qu'ils doivent les refaire. Après un tirage au sort, Sébastien devient le chef des Lankawaï tandis que Manon devient la Capitaine des Tinggi. Voici les nouvelles équipes :
LANKAWAÏ : Sébastien (Capitaine), Cédric, Corinne, Margot, Nessim, Charlaine, Christophe, Isabelle, Marc.
TINGGI : Manon (Capitaine), Benoît, Alban, Loïc, Melissa, Bruno, Chantal, Jeff, Jessica

>> REVOIR LA REORGANISATION DES EQUIPES EN VIDEO

Epreuve de confort : la victoire des Lankawaï
Les nouvelles équipes disputent ensuite l'épreuve de confort. Il s'agit de l'épreuve des passeurs : il faut transporter tous les membres de son équipe sur une plateforme, soutenue par quatre personnes dont une fille à chaque fois. Les Lankawaï s'imposent et remportent un kit de pêche.

>> REVOIR L'EPREUVE DE CONFORT EN VIDEO

Epreuve d'immunité : les Jaunes récidivent
Après l'épreuve de confort, place à l'épreuve d'immunité : il s'agit d'un exercice périlleux où il faut de l'adresse et l'équilibre puisqu'il faut atteindre la plateforme d'arrivée en contournant tous ses coéquipiers sans les faire tomber dans l'eau. Et à ce petit jeu, ce sont encore les Jaunes qui triomphent.

>> REVOIR L'EPREUVE D'IMMUNITE EN VIDEO

Conseil : la mauvaise stratégie de Benoît
Défaits lors de l'épreuve d'immunité, les Rouges vont devoir éliminer l'un des leurs. Benoît tente alors une stratégie osée : dénigrer les ex-Jaunes qui ont rejoint l'équipe des Rouges. Il vise ainsi Alban mais surtout Loïc. Mais la stratégie de Benoît se retourne contre lui : les Tinggi décident de voter à l'unanimité contre lui. Après Babeth et Marie-Anne, Benoît est le troisième éliminé de Koh-Lanta Johor.

>> REVOIR LE CONSEIL EN VIDEO