Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 3 - Koh-Lanta Raja Ampat

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Raja Ampat - Episode 3
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2011-09-23T20:40:00.000Z, mis à jour 2011-09-26T10:28:25.000Z

Les Rouges se ressaisissent et gagnent les épreuves de confort et d'immunité. L'équipe Jaune, quant à elle, perd confiance et l'un de ses membres. Entre coups de gueule et coups de blues, les caractères s'échauffent et la tension monte ! Pourtant, les Mambok et les Wasaï vont devoir se serrer les coudes pour continuer l'aventure Koh-Lanta.

Clash sur les deux camps

Les Rouges ont tout perdu : un deuxième aventurier a quitté l'équipe et pire encore, son unité a volé en éclats. Après Lisa, c'est Catherine qui est éliminée et les discussions s’enveniment entre le reste de l’équipe. Il n'y a que Maxime qui jubile, car personne ne se doute de ses manigances. Chez les Jaunes, l’ambiance n’est pas joyeuse non plus. Gégé est revenu requinqué de sa convalescence, mais il est la cible de toutes les critiques et le ton monte.

L’épreuve de confort : un poisson de 3,5 kilos

Les Rouges sont déterminés et prêts à tout faire pour gagner l’épreuve de confort. Les Jaunes, après quatre victoires sur quatre épreuves, sont confiants… trop confiants certainement, car ce sont les Rouges qui gagnent. Les Jaunes rendent Gégé responsable de leur défaite et le critique sans ménagement.

Steve a le blues et abandonne Koh-Lanta

Et sa décision est irrévocable, car il n'arrive pas à surmonter le manque de sa femme et de son fils. Ce choix est un coup dur pour les Wasaï, car cette année, si un aventurier abandonne, il n'est pas remplacé. C'est donc toute sa tribu que Steve met en difficulté. Le jeune homme avoue qu'il s'est surestimé et qu'il n'est pas aussi fort qu'il le pensait.

L’épreuve d’immunité : rien ne va plus chez les Jaunes

C'est un œil de barracuda puis un œil de dorade que les aventuriers vont devoir manger. Les Rouges remportent haut la main l’épreuve. Soulagés, ils n'auront pas à se présenter au conseil ni a éliminer un des leurs.

Le conseil et le vote noir des Jaunes

Il n'y a qu'Anthony et Patricia qui sont sereins, car ils ont le collier d’immunité. Gégé est éliminé. Il s'en va le cœur lourd et des larmes dans les yeux. Les Wasaï ont brisé net ses rêves de victoire dans Koh-Lanta, mais avant de partir il va pouvoir régler ses comptes une dernière fois grâce à son vote noir.

Dans le prochain épisode

Tout s'accélère et les corps lâchent. Même les plus résistants sont au bord de la rupture. Les esprits s'échauffent face aux difficultés. C'est l'heure des règlements de compte et le stratège Maxime prépare dans l'ombre un coup de maitre qui pourrait totalement bouleverser la suite de l'aventure. Koh-Lanta Raja Ampat, c'est vendredi 30 septembre sur TF1 et MYTF1 à 20h45.



en savoir plus : KL11 Teheiura, KL11 Laurent, KL11 Martin, KL11 Florence