Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 6 - Koh-Lanta Raja Ampat

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Raja Ampat - Episode 6
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2011-10-21T20:35:00.000Z, mis à jour 2011-10-21T20:44:00.000Z

Après quinze jours de survie dans l'archipel de Raja Ampat, les aventuriers doivent tout faire pour rester soudés et éviter, ainsi, une nouvelle élimination. Les Wasaï comme les Mambok font tout pour garder leur cohésion, mais le collier d'immunité fait tourner toutes les têtes... Chaque aventurier le sait : mettre la main sur le précieux collier représente une chance incroyable ! Et pour aller le plus loin possible dans l'aventure, chacun a sa méthode... Emotions, efforts ou trahisons : rien n'est jamais joué sur Koh-Lanta...

Maxime est évacué d’urgence

Les Rouges sont inquiets car Maxime s'est blessé en coupant une noix de coco et a été évacué en urgence à l'infirmerie. Le Belge s'est profondément coupé le pouce et ses compagnons doutent de son retour dans l'aventure, car il semblerait que ce soit très grave. Virginie, la meilleure amie de Maxime, accuse mal le coup et déprime.

Jeu de confort : un repas complet

Des fruits, des légumes, des œufs et une tablette de chocolat iront à l'équipe gagnante du jeu de confort. Alors Anthony et Gérard ont le même objectif : récupérer l'unique tablette de chocolat dont tous les aventuriers rêvent. Les Jaunes creusent l'écart, mais se sont les Rouges qui gagnent cette épreuve et qui vont festoyer !

Merci Saint Antoine : Patricia a trouvé le collier d'immunité

Patricia n'en revient pas car la chance lui a souri. En essayant d'attraper une sauterelle, elle décroche une feuille de bananier et déloge le fameux collier d'immunité. Elle remercie Saint Antoine qu’elle a prié !

Epreuve d'immunité : les toits

C’est une épreuve d’immunité totalement inédite qui attend les aventuriers de Koh-Lanta. Et ils doivent faire preuve d'équilibre et d'endurance. Malgré le soutien de Teheiura, Anthony lâche la corde et fait perdre son équipe. Les Rouge sont à nouveau épargnés et n’auront pas à éliminer l’un des leurs. Quant aux Jaunes, c'est la quatrième fois consécutive qu’ils vont au conseil… Leur cohésion ferait-elle défaut ?

Le faux collier d’immunité de Maxime

Un doute s'est immiscé dans l'esprit d'Olivier et de Gérard et ils veulent absolument voir le fameux collier d’immunité de Maxime. Lorsque le stratège Belge leur montre, les deux compères en viennent à réaliser qu'ils se sont fait manipuler. Maxime, quant à lui, fait preuve d'un aplomb hors du commun !

Le conseil et le vote noir des Jaunes

Avant de procéder au dépouillement de l'urne, Denis Brogniart ajoute le vote noir de Délisia qui a désigné Caroline. Et c'est bien la Suissesse qui est éliminée. Elle procède à son tour au vote noir avant de quitter définitivement l'aventure Koh-Lanta.

Dans l'épisode de vendredi du 28 octobre

La semaine prochaine tout est bouleversé et les anciens repères volent en éclat. L'aventure évolue et c'est la réunification. Les jaunes reprennent du poil de la bête et mieux vaut ne pas se mettre en travers de leur chemin. La tension monte en Indonésie et les Mambok voient rouge. C'est l'heure des règlements de comptes et l'addition s'annonce salée. Les naufragés vont vivre des joies immenses et de profondes émotions. Entre coups bas et trahisons, Koh-Lanta le grand chambardement, c'est vendredi 28 octobre à 20h50 sur TF1 et MYTF1.fr



en savoir plus : KL11 Teheiura, KL11 Laurent, KL11 Martin, KL11 Florence