Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 7 de Koh - Lanta Malaisie

Voir le site Koh-Lanta

Le premier conseil de la réunification
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-12-14T22:45:00.000Z, mis à jour 2012-12-14T22:45:00.000Z

Après le jeu de confort, la réunification a eu lieu ce vendredi 14 décembre dans Koh - Lanta Malaisie. Les Rouges et les Jaunes ne forment donc plus qu'une seule tribu. Tout du moins en théorie... Chacune des deux équipes a perdu un coéquipier dans cet épisode 7 : en effet, Anthony et Javier ont été éliminés.

La tribu Rouge et la tribu Jaune n'existent plus dans Koh-Lanta Malaisie. Les deux ont été rassemblées en une tribu blanche, sans Anthony et désormais sans Javier.

Le jeu de confort
Les aventuriers ont vécu un véritable supplice en découvrant le lot à gagner : un menu fast food avec hamburgers, frites et sodas...La totale ! Et pour remporter ce repas, voici l'épreuve qui les attendait : chaque équipe devait récupérer six anneaux accrochés à une branche, suspendue au-dessus de l'eau. Mais ces six anneaux étaient enfermés dans des pots en terre. Les aventuriers devaient donc rejoindre le ponton de leur équipe, les uns après les autres comme dans une course relai. Puis monter sur le ponton, sauter, casser un pot de terre avec une massue et récupérer l'anneau. Les Jaunes ont été les premiers à ramener leurs six anneaux. Ce sont donc eux qui ont dégusté les fameux menus.

La réunification
Après le jeu de confort, Denis Brogniart a annoncé aux aventuriers que la réunification serait pour le lendemain. Il a demandé aux deux équipes de désigner chacune deux émissaires : ces derniers ont du passer la nuit avec leurs adversaires et choisir parmi eux un ambassadeur. Marylou et Thierry sont partis chez les Jaunes et ont choisi Javier comme ambassadeur des Jaunes. Vanessa et Charles sont allés chez les Rouges et ont fait d'Anthony l'ambassadeur des Rouges. Pendant que leurs coéquipiers déménageaient vers un nouveau campement commun, les deux ambassadeurs ont été réunis. Les choses étaient simples : soit ils décidaient d'éliminer un aventurier, soit ils mettaient leur propre place en jeu via un tirage au sort. Anthony et Javier ont préfèré cette dernière option : chacun d'eux a tiré une boule. Boule blanche = reste en jeu, boule noire = éliminé. Et c'est Anthony qui a tiré cette boule noire. Le jeune homme a donc été éliminé de ce Koh-Lanta Malaisie.

L'épreuve d'immunité
Désormais cette épreuve ne donnera l'immunité qu'à un seul aventurier. Et ce soir, c'est Philippe qui l'a obtenue. Tous les aventuriers se sont positionnés sous une grille de bois placée dans l'eau. Une grille assez basse, qui n'allait pas tarder à être submergée sous l'eau. Le but de l'épreuve ? Rester allongé et accroché à cette grille le plus longtemps possible. Philippe a été le dernier à lâcher les barreaux de cette grille. Le normand s'est ainsi mis à l'abri d'une éventuelle élimination.

Au Conseil
Le Conseil a été dans cet épisode 7, le théâtre de règlements de compte. Règlements entre ex - Rouges et ex - Jaunes. Règlements entre Namadia et Javier. Mais aussi, règlements entre ex - Jaunes. Ces derniers s'étaient mis d'accord pour éliminer Namadia. Mais au moment du dépouillement des votes, le jeune homme a sorti son collier d'immunité et l'a remis à Denis Brogniart. Les ex - Jaunes sont restés sans voix : grâce à ce collier, Namadia n' a pas pu être éliminé. Tous les votes contre lui n'ont pas été comptabilisés. Et c'est Javier qui en a été la première victime. Le belge a totalisé cinq voix contre lui. Les aventuriers de Koh-Lanta ont donc éliminé Javier et leur sentence est irrévocable.

Avant de partir, Javier a voté une dernière fois. Sa voix sera prise en compte lors du prochain Conseil, la semaine prochaine.

Dans cette aventure Koh-Lanta Malaisie, les dés sont relancés!